Une meilleure santé, une vie saine, c’est ce à quoi j’aspire.

Nous vivons dans un système toxique, ou le contact avec la nature s’est éteint. Ou les produits chimiques de toutes formes et de toute sorte nous font croire qu’ils sont bio pour ne pas nous nuire. Dans une croyance que la bactérie doit mourir si nous voulons vivre. Qu’il faut travailler plus, sans cesse, pour notre bien ! Que le temps passe trop vite, et si ce n’est pas aujourd’hui ça sera demain!

  • le manque de confiance en soi,
  • la dépression,
  • la prise de poids,
  • la perte de tonus musculaire,
  • un sommeil non réparateur,
  • les maladies,
  • le stress

J’ai connu cela, comme beaucoup de personnes, mais à un moment mon corps a dit stop, mon esprit l’a suivi !

Pourtant j’étais plutôt bien parti, d‘un naturel sportif j’excellais dans les sports de force et le sprint (l’endurance c’est autre chose…) j’ai gardé cette attitude avec le temps, cette passion pour les sports de forces et l’éclair d’intensité (je côtoie toujours le monde du fitness, mais avec un ego qui a perdu sa place et en ayant une vision orientée santé). Un travail plutôt tranquille (d’ailleurs ne disions-nous pas petit travail tranquille à une certaine époque ?!) Un contact régulier avec la nature, car passionner par la photographie animalière et un côté chaman.

Puis le système est arrivé, la productivité et le rendement aussi. L’état, la façon de pensée n’était pas assez façonné, ne correspondait pas à une personne docile qui devait subir en silence.

Alors je me suis engagé (non pas dans l’armée) dans un syndicat !

Petit à petit j’ai acquis de l’expérience, je suis passé de représentant local à celui en région puis au sein du comité d’hygiènes et de sécurité.

Je souhaitais que l’entreprise dans laquelle je travaillais respecte les normes d’hygiène et de sécurité. Que les conditions de travails soient bonnes pour tous, ce qui aurait permis d’améliorer la productivité. Du personnel heureux est plus productif, comme le démontrent certaines études. 

Mais des personnes avec des avantages pécuniaires conséquents et un état d’esprit malsain ont fini par avoir raison de moi et ma santé que je chérissais grâce à ma pratique sportive et mon alimentation encadrée.

J’ai fait une sacrée chute et vous vous doutez bien qu’à un moment il y a eu impact et celui-ci fut assez violent.

En remontant retrouver la lumière, j’ai eu le temps de me recentrer et de me poser certaines questions existentielles.

C’est ce qui m’a emmené là où je suis actuellement.

Un chemin lumineux, où je souhaite transmettre cette lumière, cette force à chaque personne qui le désire.

 

Pour cela je m’appuie sur des connaissances en alimentation acquise durant mes années sportives et des pratiques naturopathiques que j’ai pu acquérir durant les 2 ans ou j’ai étudié à l’Institut Français des Sciences de l’Homme (avec une actualisation des connaissances nutrition/diététique)

Institut qui m’apprit ce qu’était la naturopathie, les techniques et méthodes naturelles employées pour aider l’être que nous sommes.

Mais tout ceci ne me semblait pas suffisant, après tout l’être humain est bien plus que la somme totale de ses parties !

Je continue donc mon chemin, cherchant les méthodes de soins, la lumière qui nous anime.

D’un naturel autodidacte, j’aime tester, lire, et apprendre par moi-même. Je ne suis toutefois pas fermé et j’aime apprendre des enseignements de mes ainés tels le Dr Luc Bodin, le Dr Robert Morse, et bien d’autres  encore …

Si vous avez des soucis de santé, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je vous guiderai vers une solution, mais je ne vous soignerai pas  ! Exit le temps des choses toutes faites, des remèdes miracles, la solution est en vous et je vais vous aider à la trouver pour votre plus grand bien !

Damien Mérut

Pin It on Pinterest