Merci à tous ceux qui ont participé au sondage lancé sur ma story FaceBook, vous avez été plutôt nombreux, le « oui » est ressorti majoritaire. Donc voici un retour écrit ou j’exprime mon avis suite à la lecture du livre du Professeur Didier Raoult : Au-delà de l’affaire de la chloroquine. Comment l’industrie pharmaceutique pervertit nos systèmes de santé et met la nôtre en péril.
Le titre ainsi que le sous-titre nous informent déjà de ce que nous allons trouver dans l’ouvrage.
Les complotistes (ce n’est pas un tort que de chercher à savoir) l’ont compris il y a longtemps et le prologue du livre nous le fait savoir d’entrée.
L’affaire autour de cette éminent professeur et du remède : la chloroquine, cache quelque chose d’une envergure colossale.
Quand les erreurs du passé ne sont pas apprises !
L’auteur fait la comparaison de l’information diffusée par les grands médias à celle du temps de l’URSS, du journal la Pravda (la vérité), qui assène qu’il n’y a qu’une vérité unique, la vrai, la seule, c’elle qu’il faut croire et suivre. C’est à mon avis dans le but de lutter contre cette vérité malsaine unique par un autre canal de communication que se livre a été écrit et publier.
Il n’appartient qu’à nous de ne pas reproduire les erreurs de l’histoire, car si l’on ne tire aucune expérience des événements passés ceux-ci se répètent et c’est précisément ce qui se passe actuellement.
L’auteur fait d’ailleurs mention au début de son ouvrage de l’URSS et à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les erreurs passées ont été oubliées, on refait donc les mêmes et c’est la population qui en souffre.
Karl Marx a écrit : « L’Histoire se répète, la première fois comme un drame, la deuxième fois comme une farce. »
Le ridicule ne tue….
Mon avis, s’il n’y avait pas tant de dégâts de fait avec les mesures imposées (vaccin, confinement, dépression, décès) je croirais à une gigantesque farce. D’ailleurs, l’Afrique noire, le Maghreb, ou certaines îles ne se gênent pas pour regarder la France en souriant. Car eux se sont montrés à la hauteur de la tâche, il suffit d’aller chercher les informations notamment sur le site World in Data pour le constater.
Un business florissant
La Chine c’est aussi montrer réactif et apte à faire face. La construction d’un hôpital à Wuhan avait amené à un contrôle de la maladie chez eux.
Un an après, on voyait les Chinois, circuler et vivre tout à fait normalement et on pouvait (on peut encore aujourd’hui) consté que l’économie de la Chine a progressé.
En France ceux qui ont vu leur économie progresser sont nottament les personnes qui ont des liens d’intérêts avec le secteur pharmaceutique, qui lui s’est envolé. (Entre janvier et mars 2020, les actions en Bourse de certains groupes liés au monde pharmaceutique a augmenté de plus de 1 874 % je vous laisse imaginer la fortune que se sont fait les petits malins (à défaut de dire autre chose) qui ont investi dans ce secteur).
J’avais d’ailleurs écrit quelques articles sur la santé et l’industrie pharmaceutique sur mon site. Voilà ce que j’écrivais dans l’article intitulé « votre santé est un business » (qui m’a d’ailleurs valu être la cible d’un grand média et la victime de copyrighttrolling) :
« Selon une étude de PricewaterhouseCoopers [2007], le marché mondial du médicament devrait tripler en valeur entre 2007 et 2020, pour atteindre 1 300 milliards de dollars en 2020. »
La force des mots
Le Pf Didier Raoult fait mention des attaques qui ont été lancées contre lui, les menaces, le harcèlement et bien d’autre sale moyen, puni par la loi, pour le faire taire ou lui faire perdre toute crédibilité.
Bien que les faits soient là, que les études soient présentes et possiblement accessibles à tout un chacun, peu cherche vraiment à savoir et beaucoup écoute ce qui se dit par les grands médias traditionnels sans remettre en cause ce qu’ils entendent.
Edmund Husserl disait dans son ouvrage « la crise des sciences européennes et la phénoménologie transcendantale » : « Il ne serait pas impossible de prouver en le répétant suffisamment et en maitrisant la psychologie des personnes qu’un carré est en fait un cercle. » « On peut façonner les mots, jusqu’à ce qu’ils habillent des idées déguisées. »
La puissance de l’éthique
Si tant de mauvaises personnes se sont lancé en campagne contre le Pf Didier Raoult c’est que le plan vaccinal à trouver quelques obstacles majeurs à sa concrétisation, notamment le pF lui-même qui s’appuie sur des études, sur l’histoire de la recherche de ses dernières décennies et de sa grande expérience pour se positionner.
Si l’auteur, qui n’a aucun lien d’intérêt avec des géants de l’industrie pharmaceutique, s’est positionné sur la chloroquine et l’Hydroxychloroquine c’est parce qu’il maitrise le sujet depuis plusieurs années. Que des centaines d’études ont été publiées, et cela bien avant la crise du Covid-19.
L’ouvrage est d’ailleur étayé d’études sourcées, de faits qui peuvent être aisément prouvés et dont les informations sont disponibles sur la toile pour qui veut bien chercher.
Vous êtes en tort
« L’urgence a fait tomber toutes les barrières. Pas de principe de précaution, plus de responsabilités des laboratoires, et que les gens prennent les leurs ! » Chapitre 19
Ne vous êtes-vous pas demandez pourquoi il y avait temps d’industrie qui se lançait dans la création de vaccin, de remède, alors que face à une épidémie mondiale, ses industries, épaulées par les états auraient pû s’unir pour sortir un vaccin ?
Car cela est un enjeu financier. « L’urgence » a amené à la transgression de toutes les règles fixées depuis de très nombreuses années ainsi qu’au principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Les industriels ont été dispensés de faire des études de phase 3 et les États ont garanti l’assurance des fabricants de vaccins, ce qui signifie qu’ils ne courent aucun risque en manufacturant des vaccins dont les effets secondaires n’ont pas été évalués. Comme le dit l’introduction du chapitre 19, les personnes doivent prendre leur responsabilité.
En conclusion
Pour finir, toute personne de bon sens, faisant des recherches pourra conclure que l’enjeu n’est plus seulement de soigner et de prévenir (il n’y a qu’à voir la chasse faite aux médecines complémentaires comme l’homéopathie, l’aromathérapie (même si cela est indirect) l’affaire de la chloroquine, etc.), mais que c’est un enjeu symbolique, électoral, ou les affaires ont pris le dessus sur la médecine.
Un autre ouvrage dont j’aimerai vous communiquer le titre, pour clore ce petit article retour de lecture est celui de Jerome P.Kassirer, ancien rédacteur en chef du New Journal of Medecine : la main dans le sac : « médecine + affaire = danger pour la santé » (Éditions Le Mieux-être) Sorti en 2007

Créateur et Auteur du site Sous le regard Hygie. Praticien de soin holistique et utilisateur de diapason thérapeutique.
Je raffole de lecture santé, de développement personnel et je kiff la photographie, et les nouvelles technologies !