Logo - Marque

“Stress is everywhere. Most people would yearn for being at peace in the midst of busy city life, a crowded and noisy environment, and life can be especially stressful NOW when we are faced with huge uncertainties bought about by the greatest pandemic for the past 100 years.” 

Le stress est partout. La plupart des gens aspireraient à être en paix au milieu d’une vie urbaine animée, d’un environnement surpeuplé et bruyant, et la vie peut être particulièrement stressante MAINTENANT que nous sommes confrontés à d’énormes incertitudes provoquées par la plus grande pandémie des 100 dernières années..

Andrew Wong, MD and Tony Nec, August 2020, Hong Kong Medical Diary

Une période de stress intense

Le stress faisait déjà partie de nos vies de citadin, il s’est renforcé dans cette période de Coronavirus. On ne peut malheureusement pas tous quitter notre travail quand nous le désirons pour aller marcher dans la nature.

A se stress s’ajoute les troubles comportementaux, l’anxiété, la dépression, et d’autres problèmes d’ordre psychologique engendrés par cette période difficile. 

Heureusement beaucoup de solutions existent.

onde cérébral coloré

Selon le Docteur Andrew Wong et Tony Nec (voir article en source) : “la guérison par le son est de plus en plus acceptée comme l’une des méthodes valables pour soulager le stress, réduire l’épuisement professionnel, améliorer le sommeil et améliorer le bien-être général.”

Fonctionnement de la guérison sonore 

Il y a des sons tout autour de nous. Les forces vibratoires du son sont émises par le mouvement ou la vibration de toute matière. Ils se manifestent dans une cacophonie constante d’ondes sonores, résonnant à l’infini dans la mer universelle de la conscience.

Ces sons sont à la fois audibles et inaudibles pour les sens humains. Indépendamment de notre capacité à entendre ou à ressentir les ondes sonores, elles se manifestent sous forme de cause à effet, non seulement pour nous en tant qu’êtres humains, mais aussi pour le monde plus large qui nous entoure. Les ondes sonores nous submergent chaque seconde de chaque minute et heure de chaque jour et continuent de vibrer sans fin.

note de musique coloré
onde positive, l'amour famille

Les énergies de la guérison

Une variété d’instruments et d’outils, y compris la voix humaine, est utilisée dans la guérison sonore. L’intention positive que nous émetons lors de soin est considérée comme jouant un rôle important dans l’effet de guérison global.

En transformant et en remplaçant les énergies anciennes et malsaines par des énergies nouvelles et harmonieuses, la guérison par le son peut nous aider à nous équilibrer et à nous harmoniser.

Le stress, la tension et la maladie se manifestent par un état de disharmonie. Un bien-être positif s’ensuivra lorsque notre résonance et notre harmonie naturelles seront restaurées.

Le corps humain est composé à 60% d’eau en moyenne. Du point de vue de la physique, la résonance créée par le son peut être transmise à l’eau à l’intérieur de notre corps pour provoquer des vibrations.

L’information transmise à nos cellules, à notre corps, à cette eau qui nous parcoure est primordiale. 

La guérison par le son fonctionne par :
  1. Résonance sympathique : l’utilisation d’un outil de guérison par le son permet de remettre en équilibre une zone de déséquilibre grâce à une «vibration similaire», une vibration qui correspond à la fréquence d’origine à laquelle une zone donnée veut le plus naturellement vibrer. 

Grâce à la projection des sons vibratoires purs d’un outil sonore, les ondes se dirigent vers la zone de déséquilibre, la fréquence faible ou dissonante est transformée et la résonance optimale est rétablie.

C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser des diapasons avec des fréquences précises, justes et mesurées et non les  bols chantants. 

 

  1. Entraînement des ondes cérébrales – L’entraînement est la prédisposition selon laquelle deux corps oscillants ont tendance à vibrer en harmonie l’un avec l’autre. L’entraînement se produit lorsque deux ou plusieurs cycles rythmiques sont synchronisés.

 

  1. Équilibrage des hémisphères cérébraux gauche / droit .

 

  1. Déclenchement de la réponse de relaxation pour atténuer les symptômes du stress chronique

 

  1. Libérer les émotions réprimées associées aux traumatismes du passé.

A cela peut s’ajouté l’utilisation des plantes sous forme d’elixir, d’huile esentielle etc..

 

  1. Application des principes de la théorie polyvagale pour corriger les déséquilibres du système nerveux autonome (SNA).

Le système nerveux autonome est le principal centre de contrôle de notre corps. Il contrôle et régule toutes les fonctions vitales, y compris la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la fréquence respiratoire et d’autres fonctions du système corporel.

De nombreuses maladies, y compris les maladies chroniques de la santé physique et mentale, sont des maladies du système nerveux autonome (SNA).

Dans l’article, le Dr Andrew Wong illustre  3 études de cas sur lequel  la guérison sonore peut être efficace : 

  1. douleur chronique au bas du dos
  2. insomnie chronique
  3. syndrome de fatigue chronique

Vous avez ici encore plusieurs raison de vous tourné vers les sons pour accroitre votre bien-être.

    Les prestations

    Dans les prestations sonores vous retrouverez nottament :

    • un protocole pour la détente,
    • un protocole pour le dos,
    • un protocole d’harmonisation,

    et bien d’autre, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

    Pin It on Pinterest

    %d blogueurs aiment cette page :