Résonances de Schumann et taux vibratoire

Un article résolument tourné vers l’énergétique. Je tenais à l’écrire, car à mon sens il y a une mauvaise interprétation des mesures utilisées. 

J’entends souvent dire que le taux vibratoire terrestre, la résonance de Schumman augmente depuis quelques années. 

Plus le taux vibratoire est haut, mieux c’est.

Mais à mon sens il  y a une erreur d’interprétation. Ceci n’est que mon avis, mais à travers cet article je vais vous expliquer ma vision des choses. 

Résonance de Schumann

C’est le physicien Winfried Otto Schumann qui prédit en 1952 un phénomène de résonance électromagnétique global auquel on a donné son nom. Il s’agit d’un phénomène atmosphérique naturel et permanent (des résonances électromagnétiques générées et excitées par des décharges de foudre dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ ionosphère) qui se propage autour de la Terre sous la forme d’une Onde radioélectrique.

Terre et ionosphèree

Terre et onde

Donc on à la Terre d’un côté, dont le diamètre n’augmente pas (la circonférence du globe terrestre est de 40 075 km) et l’ionosphère de l’autre qui lui n’a pas de taille fixe. 

Les conditions ionosphériques changent quotidiennement, il  y a donc plusieurs mesures des ondes de Schumann. Les variations de cette résonance correspondent aux changements des saisons, aux variations de l’activité solaire, de l’activité dans l’environnement magnétique de la Terre, etc.

 

Grâce au site heartmath.org (ou à sosrff.tsu.ru  lien dans les sources) vous pourrez visualiser sur un graphique la puissance des résonances de Schumann.

«La fréquence de la résonance de Schumann dépend non seulement de la taille de la planète, mais aussi des types d’atomes et de molécules qui existent dans l’atmosphère, car ils modifient la conductivité électrique», explique Fernando Simoes, scientifique spatial à Le Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland

L’onde de base 

Par plusieurs mesures j’entends par là des harmoniques de l’onde de base qui se trouve être de 7,83 Hz. 

L’onde de base ne change pas, il y a des harmoniques et du bruit.

 

Nikola Tesla avait d’ailleurs prédit en 1905 (soit 46 ans avant que  Winfried Otto Schumann  identifie les ondes qui portent son nom) la possibilité d’utiliser la capacité de résonance de l’atmosphère terrestre en générant des ondes de basse fréquence à 6 Hz.

C’est le projet de tour Tesla aussi connue sous le nom tour de Wardenclyffe.

Nous sommes sous l’effet de l’onde de base tant que nous sommes sur Terre ou plus précisément sous l’ionosphère.Les astronautes s’éloignant dans l’espace, pour ne plus subir la perte de l’onde de base, ont à bord de leurs vaisseaux des générateurs d’ondes de Schumann artificielles

Couper un être vivant de l’onde de base et sa santé en pâtira, la NASA l’a compris il y a longtemps déjà.

le-son-des-vibrations

Retrouver l’article sur le livre « Le son des vibrations » sur le blog.

Fréquence vibratoire

Tout ce qui nous entoure vibre, chaque chose, vivante ou non à donc une fréquence de résonance qui lui est propre. Mesurer la fréquence vibratoire nous permet de connaître notre vitalité absolue au niveau énergétique.

Le terme de fréquence vibratoire nous est aujourd’hui familier grâce aux sciences cognitives qui effectuent des mesures électriques des flux du cerveau. Mais les activités électromagnétiques ne se limitent pas à celles de notre cerveau : l’ensemble du corps en produit, ainsi que tout ce qui nous entoure. Et toutes les fréquences vibratoires peuvent varier dans le temps. 

onde fractale

Biomètre et unités de Bovis

On doit le biomètre et les unités Bovis à Alfred Bovis, un niçois autodidacte, quincaillier. 

Ses investigations personnelles lui permirent d’établir une échelle de valeurs afin de quantifier l’énergie vitale contenue dans les aliments, c’est ainsi qu’est née l’échelle Bovis.

On mesure donc l’énergie vitale (ou tellurique) avec cette échelle, il n’y a aucun rapport avec l’activité électrique. Il est admis que meilleure est notre santé, meilleur sera notre taux vibratoire.

Une personne qui prend soin d’elle, en pratiquant un sport doux, en mangeant sainement, en gérant son stress et ses émotions aura un taux vibratoire élevé à l’inverse de la personne colérique, stressé, qui se nourrit exclusivement de viande … 

Le taux vibratoire fluctue donc d’un individu à l’autre, d’un moment à un autre

Vous pouvez être au-dessus de la valeur neutre (qui est de 6500)  une semaine, et la suivante être bien en dessous. 

La terre à aussi son taux vibratoire

Notre bonne vieille planète a elle aussi un taux vibratoire, mais de là à dire que son taux augmente depuis plusieurs années maintenant, je dis attention. 

Ne confondons pas l’activité électrique, électromagnétique qui s’élève d’année en année due à l’activité humaine et le taux vibratoire.

Notre activité agressive anti-environnementale antinaturelle et belligérante que nous générons (bombardement, guerres, massacres, meurtres, famine, épuisement et érosion des sols, pollution, réchauffement climatique, etc.) ne va pas augmenter le taux vibratoire de la terre bien au contraire. 

Pensez vous qu’un organisme atteint d’un cancer, sur le déclin à un taux vibratoire élevé, pas du tout !  

C’est une supercherie pour nous vendre un rêve idyllique. 

Cependant, si je prend l’exemple de notre corps, quand une maladie survient, le système immunitaire va être mis à l’épreuve et son énergie ira vers la zone à guérir, avec un objectif de guérison. Tel une voiture qui enclencherait son turbo. 

Ce qui est paradoxale c’est que pour guérir il faut monter son taux vibratoire. Revenir vers un état d’équilibre et d’harmonie.

Prenons conscience et faisons en sorte de créer le monde qu’on rêve grâce à l’amour, énergie à la vibration la plus élevée.  

Prenons soin de notre planète comme une personne saine prendrait soin d’elle-même, avec amour et tendresse. Son énergie n’est pas infini ni inépuisable prenons en conscience et ménageons la. 

Si l’être humain peut être le cancer de la planète, il peut aussi être son sauveur, et se sauver lui même par la même occasion. 

J’espère que l’article vous à plus, comme d’habitude vous retrouverez les sources et d’autres infos en bas de celui-ci. 

À vous !

Votre témoignage nous intéresse.

 

  • Avez-vous pris connaissance des lvres d’Emmanuel Comte?
  • Pratiquez vous la radiesthésie ?
  • Avez-vous déjà tester une séance de sonothérapie ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :