anges terrestre, le guide pratique

Doreen Virtue

Les anges terrestres

AdA

C’est un classique de Doreen Virtue. Il a connu une réédition  « Les royaumes des anges terrestres » ou des pages ont été ajoutées. 

Auteur

Doreen Virtue

Né en Californie le 29 avril 1958 Doreen Virtue est titulaire d’un doctorat en psychologie et spiritualité de California Coast University en 1996.

Elle travaille (travaillait) avec les anges et les maîtres-ascensionnés, aussi bien à travers des écrits et l’animation d’ateliers. Doreen est l’auteur de plus de 20 ouvrages sur les anges, les chakras,  la santé et l’alimentation, et le développement personnel, dont le best-seller « Guérir avec les anges » et « Les Messages de vos livres Angels ».

 

auteur à succès
En lire plus ....

La santé humaine

Doreen, a été la fondatrice et première directrice de l’hôpital psychiatrique du « Cumberland Hall Hospital » Nashville, Tennessee. Elle a également été administratrice du « Woodside Women’s Hospital », à San Francisco. Ces hôpitaux psychiatriques sont spécialisés dans le traitement psychologique des femmes.
Doreen a également dirigé trois centre psychiatriques ambulatoires, dont un centre de désintoxication pour enfant et un centre pour alcoolique.

La redécouverte de soi

Enfant, Doreen Virtue avait des dons de voyance, elle pouvait voir et converser avec ce qu’on appelle des «amis invisibles». Mais ce don naturel a été peu compris par son entourage et sa famille, et a été la cause de moqueries.
Par réaction, Doreen apprit à nier ses compétences, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment mature pour les apprécier pleinement.
Mais le 15 Juillet 1995, la vie personnelle et la carrière de Doreen Virtue, furent modifiés de manière irrévocable par un incident miraculeux.

Jusqu à ce jour, Doreen ne tenait pas compte des conseils des anges. Ils l’avertirent que sa voiture allait être volée. Fidèle à son habitude, elle ignora leur conseil.
Deux hommes armés l’abordèrent avec l’intention de voler sa voiture. Son ange gardien ne l’abandonna pas dans ce moment difficile, et lui conseilla de crier de toute ses forces. Cette fois-ci Doreen Virtue écouta le conseil, et fut sauvé par des passants qui mirent en fuite les agresseurs.

L’acceptation du chemin

Doreen se mit à écouter à nouveau les voix angéliques. En même temps, elle réexamina ses croyances spirituelles, et en tira deux conclusion : elle avait pour mission d’étudier la psychologie sous une nouvelle perspective, et ses dons étaient à nouveau là, aussi clairs et puissants qu’au moment de son enfance.

La mission de vie

Aujourd’hui, Doreen Virtue est connue dans le monde entier pour ses connexions avec le royaume des anges. Elle a consacré sa vie à l’enseignement de l’écoute des messages de nos anges.
“Lorsque vous travaillez avec des anges, vous pouvez compter sur eux pour vous aider à la guérison d’une façon miraculeuse. Les anges peuvent nous aider à guérir physiquement, spirituellement, émotionnellement et financièrement. “

Doreen Virtue dirige des ateliers dans le monde entier. Nombre de ses étudiants sont des professionnels du milieu médical, psychologue et travailleur sociaux.

“Les anges sont avec nous comme un don de notre Créateur, et leur objectif est d’établir la paix sur la Terre, une personne à la fois. Que votre lumière intérieure brille aujourd’hui, ainsi que tous les jours à venir. “

Livre

Les anges terrestres

Table des matières

  • Petite mise en garde
  • Chapitre 1 Etes-vous un ange terrestre ?
  • Ch 2 – Quiz : à quelle catégorie d’ange terrestre appartenez-vous ?
  • 3 Les anges incarnés
  • 4 Les élémentals incarnés
  • 5 Les êtres venus des étoiles
  • 6 Les walk-ins
  • 7 Les sages : sorcières, sorciers, grandes prêtresses, magiciennes, magiciens et chamans réincarnés.
  • 8 Si vous avez l’impression d’appartenir à plus d’une catégorie …
  • Epilogue – Nous comptons sur vous ! 
  • Ressources à l’intention des anges terrestres.

Si vous ouvrez se livre c’est que vous êtes déjà ouvert d’esprit. Vous croyiez en la réincarnation, à l’âme, à différents mondes, que ceux-ci soient visibles ou non. Également aux fées, elfes, lutin, gnomes, etc.. A contrario, il vaudrait mieux remettre la lecture à un autre moment, car celle-ci peut être perturbante, même digne d’un roman de science-fiction.

Mise en garde

L’ouvrage n’est pas un livre d’histoire ou de témoignage, même ci ceux-ci sont présent, ce n’est pas non plus un livre qui traite des anges au sens figuré. Le titre “ange terrestre” doit être pris au sens propre…

À la lecture de la mise en garde, je ne sais trop à quoi m’attendre. J’ai déjà rencontré des anges terrestre, sans pour autant savoir les classer dans différentes catégories (je ne savais pas qu’il y avait plusieurs famille avant la lecture de l’ouvrage) la plupart sont restés de bons amis et je suis donc toujours en contact avec eux.

Le titre du bouquin ne me parle pas vraiment. Je ne sais pas ce que sont (hormis le fait que ce sont tous des anges terrestre) un élémental, un être venu des étoiles et encore moins un walk-in.

Les anges terrestres

Nous venons tous de la même source, pourtant certains sont des anges terrestres. Que cela veut-il donc dire ? Me suis-je demandé. La réponse me fut apportée en lisant l’ouvrage. Ce sont des âmes qui ont vécu des existences dans des sphères célestes. Contrairement à certaines âmes humaines qui se réincarnent sur terre, ses âmes angéliques ont vu d’autres planètes, d’autres mondes avant de nous rejoindre sur terre.

Une âme éternelle

Il faut bien avoir à l’esprit que nous parlons ici d’âme et non pas d’une personne. Pas d’ego, d’esprit, de conscience, de corps, juste d’une âme. Oui notre être est complexe, il se compose de plusieurs corps, plusieurs couches, parfois de plusieurs personnalités, mais d’une seule âme. Que votre corps physique retourne à la terre,  votre conscience et esprit s’évanouissent,  votre âme, elle continuera son chemin.

Qu’est-ce que la mort ?

On cherche toujours à faire compliquer alors que les choses sont en apparence simples. La mort n’ée pas ! Il n’y a ni début ni fin, seule l’infinie demeure.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme – Antoine Lavoisier 

La mort telle qu’on la conçois est une fausse croyance. On vénère la mort à qui on  rend hommage, construction de l’esprit. Nous devrions vénérer et rendre hommage au divin qui nous habite. Une fois qu’il cesse d’habiter nos corps, pourquoi se lamenter, soyons heureux, vivons dans l’amour ! 

La santé énergétique

Quand on est un ange incarné, on souffre souvent de divers problèmes de santé. Comme par exemple :

  • fibromyalgie
  • fatigue chronique
  • problèmes gynécologique,
  • etc..

La liste est longue et concerne aussi bien les anges féminins que masculins. La cause de ses maladies n’est pas que physique. Non ce n’est pas dans votre tête (enfaite il faudrait dire: ” que dans votre tête”, et même comme cela on ne serait pas tout à fait exact car on ne peut s’arrêter à cela) il y a un sens profond et inconscient.

Louise Hay mentionne dans son livre Heal Your Body que les problèmes de santé à proprement parler féminins sont causés par le “dénigrement de soi et le rejet de la féminité” et que les kystes et fibromes correspondent à une tentative de “soigner une blessure infligée par une personne externe ou par un coup porté à l’ego”

Elle n’est pas la seule à faire une liaison entre trouble de la santé et inconscient.

Une protection énergétique

Les anges incarnés (un des nombreux types d’anges)  sont extrêmement sensibles à l’énergie. Un ange qui n’a mis en place aucune protection énergétique est comme un individu nu se baignant dans l’antarctique (petit clin d’oeil au bain froid et à la méthode Wim Hof)

S’ils n’ont mis en place aucune protection alors leur inconscient se chargera de le faire pour eux d’une manière bien visible, pareil s’ils  disséminent leur énergie. Pour refaire le plein, ne sachant comment procéder ils vont se jeter sur la nourriture pour se “recharger”.

Ce type de personne a d’ailleurs très souvent un surplus de poids.

Bien que la qualité et la quantité des aliments  jouent un rôle significatif dans la prise de poids, il n’y a pas que ça. Dans notre cas, c’est leur côté inconscient qui va les pousser à consommer pour élever un bouclier énergétique autour d’eux, pour se protéger. C’est le tissu adipeux qui va jouer ce rôle protecteur.

Développement de l'être par le tarot Osho

La mort nous fait peur, car notre conscience est individuelle, liée à notre ego. Mais chaque jour nous mourrons et nous renaissons. Des bouleversements sont à l’oeuvre à l’intérieur même de nos cellules.

Une fois que nous comprenons que nous ne sommes pas seuls, que la vie vue par notre ego (égoïsme) s’estompe et laisse place à l’infini, il n’y a plus de peur.

Le tarot Osho est un merveilleux outil que j’utilise dans une démarche du développement de l’être.

Si vous êtes curieux, ou si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Comment créer un bouclier énergétique ?

La démarche est très simple. Il faut émettre l’intention. L’intention est la clé ! Elle se retrouve derrière tout processus, toute pensée, tout acte. Si l’intention n’est pas au rendez-vous, la majorité de l’énergie que vous envoyez ne sera pas utilisée dans votre but.

Un bouclier de lumière

S’envelopper d’un bouclier consiste à s’imaginer ou à se sentir entouré d’un cocon d’énergie, de lumière pure et éclatante, provenant de la source. Cette lumière peut être de différente couleur. Chaque couleur ayant ses propriétés, le bouclier aura des particularités selon s’il est blanc, rose, vert, etc..

Utilisation d’objet tel que pierre, talisman et autre

Oui, vous pouvez utiliser toute sorte d’objets pour vous protéger. Les plus courants sont les pierres de protection comme la tourmaline noire ou la sunnite, c’est de la lythothérapie. Mais il  y a aussi les talismans, certaines huiles essentielles, et bien d’autres choses encore.

Toutefois, n’oubliez pas une chose, c’est l’intention de protection qui est derrière qui importe.

Quand vous prenez votre pierre pour qu’elle vous accompagne toute la journée, mettez-y l’intention de protection, cela peut être une prière ou des pensées. N’oubliez pas cette étape importante !

Purification énergétique

Il se peut que vous deviez vous nettoyer énergétiquement, comme c’est le cas après une séance de guérison (si vous êtes thérapeute), d’enseignements que vous vous sentiez fatiguer ou autre.

Pour cela il existe également différentes méthodes, si vous en connaissez je serai ravi de les lires en commentaires. Dans le bouquin il est mention :

  • d’une prière
  • d’un bain avec du sel de mer
  • et de se connecter à la nature

Je vous avoue que je connais bien la dernière, c’est tellement ressourçant.

 

Les différents types d’anges terrestres

Il y a plusieurs familles d’anges terrestres. Dans le bouquin, nous découvrons :

  • anges incarnés
  • élémentals
    • Les différents types d’élémentals : fées, lutins et elfes, farfadet, dauphin, licorne, anges-sirènes, fées-sirènes et sirènes venues des étoiles, animaux incarnés.
  • êtres venus des étoiles
  • walk-ins (et walk-out)
  • sages
    • sorcière, sorcier, grande prêtresse, magicienne, magicien, chaman.
  • âme en transition
  • âme touche-à-tout.

Chacune de ses familles est décrite, passée en revue, leur mission terrestre est abordée. Nous découvrons les métiers qui leur conviennent le mieux, et des conseils leur sont donnés.

Il y a un questionnaire au début de l’ouvrage pour vous permettre de découvrir la catégorie à lequel vous appartenez. (si vous appartenez à une catégorie, car vous n’êtes peut-être pas un ange terrestre) Il faut bien différencier l’ange terrestre d’une bonne personne. Comme je l’ai dit en début d’article, on parle ici d’âme et non de personnalité.

Vous pouvez avoir une belle âme humaine, faire le bien autour de vous, aimer la nature, aidez les gens, cela ne fait pas de vous un ange terrestre en tant que tel, mais l’évolution fait partie de la vie et votre âme garde des traces de toutes vos actions, pensées, paroles et autre ici-bas. Qui sait peut-être qu’elle évoluera vers des sphères célestes. (C’est le cas d’une âme en transition, elle passe d’un royaume à un autre.) Exemple d’une âme terrestre, humaine, elle a réussi à s’élever (sans doute grâce aux actions de son porteur, comprendre la personne qui la possédait)  et passe à un autre plan, un autre monde.

Sonothérapie

Une séance de sonothérapie c’est un moment de détente, de relaxation et de bien-être. Vous pouvez ressentir les vibrations, des couleurs peuvent venir à vous, car vous êtes connecté à la lumière divine et celle-ci vous parcourt. Selon le protocole choisi, une communication avec un plan supérieur peut s’établir. C’est notamment le cas quand j’utilise les diapasons angels. 

Si vous êtes curieux, ou si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

diapason angels

Pour plus d’information sur les protocoles, les instruments n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Conseils pratiques :

Ci-dessous, je récapitule certains conseils qu’on trouve dans l’ouvrage. Pour ne pas vous induire sur une fausse piste, je ne vous mets pas la famille d’ange à qui ils sont reliés. D’autant qu’ils peuvent être applicables par tous.

  • Pensez à votre protection, surtout avant d’aider quelqu’un.
  • Prenez du recul face à vos émotions, ne réagissez pas brusquement, attendez avant de donner un avis ou de dire oui.
  • Faite de l’exercice
  • Équilibrer vos dépenses et vos recettes : permettez-vous de recevoir autant que vous donnez.
  • Libérez-vous de vos peurs et de vos schémas qui ne contribuent pas à votre mission de vie.
  • Sachez demander de l’aide
  • Acceptez les retours positifs
  • Amusez-vous
  • Profitez de la nature, du grand air
  • Matérialisez consciemment vos désirs : c’est une question de fréquence et d’intention.
  • Engagez-vous pour l’environnement : cela peut être sous forme de don à un organisme, du temps consacré à l’environnement ou à la protection d’animaux, etc.
  • Ayez conscience que de petits actes sont tout aussi importants qu’un gros
  • Sachez bien vous entourer.
  • Aimez-vous, connaissez-vous.
  • Une personne est tout aussi importante qu’un groupe d’individu.
  • Brillez. Laissez votre lumière éclairer le monde.
  • Ne soyez pas réticent au changement, même si ceux-ci sont importants. (déménagement, divorce, changement de carrière pro, etc.)
  • Les mots sont puissants, utilisez votre parole avec sagesse. (La méthode des 6 chapeaux, les trois filtres de Socrate, etc.)
  • Coupez ce qui doit être coupé dans votre passé, ne portez pas ce qui ne vous appartient ou ne vous aide pas.
  • Montrer l’exemple

 

L’auteur termine son ouvrage par des ressources pour les différents groupes d’anges.

Un ouvrage à qui je donne :

 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

{

“Les anges sont souvent silencieux, mais ils écoutent chaque pensée qui éveille notre âme”

Anonyme

{

“Les anges ne sont pas des êtres extraordinaires avec des ailes et un halo. Ce sont des gens ordinaires qui vivent une vie ordinaire. Mais ils ont des qualités spéciales qui touchent notre cœur et notre âme de manière particulière. Ce sont vraiment nos meilleurs amis.”

Aarti Khurana

De vous ..

Votre témoignage nous intéresse.

 

  • Avez-vous lu ce bouquin ?
  • Connaissez-vous Doreen Virtue ?
  • Les pratiques non conventionnelles vous attirent-elles ?

.. à moi !

N’hésitez pas à fouiller le blog, il y a plein d’articles intéressants.

Si le développement de votre être vous intéresse, j’utilise le tarot dans cette optique. 

Les autres articles du Blog

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :