Physique quantique et médecine

Amit Goswami

Le médecin quantique

AdA

Dans cet ouvrage vous sera faites de grandes révélations sur les liens entre la physique, la conscience et la guérison.

Auteur

Amit Goswami

C’est un professeur de physique à la retraite de l’Université de l’Oregon, où il a fait partie de la faculté de 1968 à 1997.

Le sens de la physique quantique était (est encore) très obscurci. En recherchant à éclraicir cela, Amit a découvert que lorsque la physique quantique est formulée dans la métaphysique du non-dualisme qualifié, comme dans le Vedanta indien, les questions concernant le sens sont immédiatement résolues. 

C’est donc une nouvelle façon de voir le monde.

 

Amit Goswami
En lire plus ....

Physique quantique et spiritualité

Le travail d’Amit Goswami intègre la science et la spiritualité. Ce travail a abouti à son livre le plus récent co écrit avec le médecin Valentina Onisor,  “Quantum Spirituality” 

Le médecin quantique

Par la suite, il a développé une théorie de la réincarnation et intégré la médecine conventionnelle et alternative dans la nouvelle science quantique de la santé. Parmi ses découvertes, citons la théorie quantique du processus créatif, la théorie de l’évolution quantique et la théorie de l’économie quantique qui étend le capitalisme d’Adam Smith en un paradigme réalisable pour le 21e siècle.

Quand le monde s’ouvre au quantum

En 2009, il a lancé un mouvement appelé «activisme quantique», qui gagne maintenant du terrain en Amérique du Nord et du Sud, en Europe du Sud et de l’Est et en Inde. En 2018, avec ses collaborateurs, il a créé le Quantum Activism Vishwalayam, une institution d’éducation transformatrice en Inde, basée sur la science quantique et la primauté de la conscience. Ce programme propose des programmes de maîtrise et de doctorat en science quantique de la santé, de la prospérité et du bonheur sous les auspices de l’Université de technologie de Jaipur.

Un auteur qui mérite d’être connu

Amit est l’auteur de nombreux livres, notamment:  The Self-Aware Universe ,  Physics of the Sou l ,  The Quantum Doctor ,  God is Not  Dead ,  Quantum Creativity et  The Everything Answer Book . Il a été présenté dans le film  What the Bleep Do We Know !?  et les documentaires  Dalai Lama Renaissance  et  The Quantum Activist .

Amit est un pratiquant spirituel et se définit comme un activiste quantique à la recherche de l’intégrité.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur son site internet : amitgoswami.org

Livre

Le médecin quantique

Table des matières

  • Avant-propos
  • Préface
  • Première partie – Présentation du médecin quantique
    • Ne craignez rien, le médecin quantique est là
    • Mon histoire : comment un physicien quantique en est venu à s’intéresser à la santé et à la guérison
    • Intégration des philosophies
    • Niveaux de maladie et niveaux de guérison
    • Nouvelle pensée paradigmatique de quelques médecins praticiens modernes
    • Encore plus sur la physique quantique et ses cadeaux à la médecine
    • La place de l’allopathie dans la médecine intégrale
  • Deuxième partie – Médecine du corps vital 
    • Le corps vital
    • L’Ayurvéda et la guérison des déséquilibres de l’énergie vitale
    • Les déséquilibres de l’énergie vitale et leur guérison en médecine traditionnelle chinoise
    • La médecine chakrique
    • L’homéopathie, est-ce réellement efficace ?
  • Troisème partie – Médecine psychosomatique
    • Esprit, sens et médecine quantique
    • Quand l’esprit se fait assassin
    • Explication quantique des techniques de la médecine psychosomatique
  • Quatrième partie – Le chemin de la guérison vers l’intelligence supramentale
    • La guérison quantique
    • Maladie et guérison : des occasions de s’éveiller à l’intelligence supramentale
    • Guide de santé et de guérison d’un physicien quantique
  • Epilogue
  • Bibliographie
  • A propos de l’auteur

L’intuition

Il y a deux mille ans, la philosophie des Védanta affirmait que l’existence matérielle est une illusion, un rêve partagé duquel il est possible de s’éveiller ; quand nous y parvenons, nous comprenons que derrière l’illusion, il y a la pure conscience.

Beaucoup d’être spirituel le disent, mais cette pensée à très peu d’influence en Occident. Pourtant de grand personnage tel Albert Einstein, Erwin Schrödinger, Wolfgang Pauli, Werner Heisenberg sont célèbre, leur nom a été retenu, car ils ont apporté au monde, ce qu’on ignore c’est qu’ils étaient presque tous devenus mystiques.

une communication quantique

Ayant découvert que le monde matériel tangible se compose de champs d’énergie invisible et que ces champs émergent d’un lieu hors du temps et de l’espace, les pionniers du quantum ont entrepris d’alerter le public pour lui faire comprendre que le monde physique bougeait sous nos pieds comme des sables mouvants. Niels Bohr a déclaré que tout ce que nous disons réel est constitué d’éléments qui ne peuvent être considérés comme réels.

En 1932, dans son discours d’acceptation du prix Nobel, Heisenberg a pour sa part affirmé que l’atome ne possède aucune propriété physique. De son côté, Einstein a postulé que tout dans l’univers se produit dans l’esprit de Dieu.

La physique classique a largement écarté cette idée stupéfiante, préférant suivre le conseil d’un chercheur bien connu qui disait « tais-toi et calcule ».

Tout comme notre système médicale français ou tout repose sur l’idée de Pasteur (qui a avouer, sur son lit de mort, s’être trompé) celui de la physique c’est fourvoyer. Un faux pas qui nous cache (de) la vérité.

Les nouveaux penseurs

Goswami fait partis de ses nouveaux penseurs, tout comme Nassim Haramein (que je ne vous présente plus) qui refuse de se taire. Dans cet ouvrage, Amit Goswali explique l’hypothèse la plus élémentaire et pourtant la plus profonde qui soit : si l’organisme n’est pas une chose, jusqu’où la médecine peut-elle aller en le traitant autrement, comme autre chose ?

Des possibilitées infinies

Quand vous étudiez le monde microscopique où la matière disparaît — l’horizon de l’espace et du temps au moment de retourner à l’état de vide, de néant, qui est en réalité la matrice de la création —, la réalité n’est pas sur le point de s’évanouir. C’est plutôt le contraire : comme nous l’ont enseigné les anciens rishis védiques, c’est à sa source que la création est la plus riche, parce que c’est là que la conscience consiste en possibilités infinies.

Si l’esprit pouvait manipuler ces possibilités, nous, les êtres humains, nous trouverions à être les co-créateurs du monde physique qui est projeté tout autour de nous.

Physique et métaphysique

Le Professeur Goswami a réussi, dans le médecin quantique, à éclaircir intellectuellement des pratiques, des concepts exotiques tel le prana, l’énergie vitale, l’Ayurvéda etc. La médecine intégrale commence à se répandre. Des praticiens, thérapeute et même médecin commencent à intégrer que l’esprit et le corps  ne font qu’un et qu’il n’y a aucune frontière entre les deux.

La santé intégrale

Amit Goswami nous offre plus qu’un ouvrage, c’est le remède qui nous permet de comprendre pourquoi nous pouvons obtenir des résultats avec les médicaments et la chirurgie, pourquoi on en obtient avec les plantes et la guérison par les mains et pourquoi on en obtient aussi avec l’homéopathie et la médecine énergétique — en fait, pourquoi tant de méthodes aussi disparates sont capables d’entraîner la guérison.

La primauté de la conscience 

La physique quantique possède la capacité d’intégrer plusieurs champs disparates de l’entreprise humaine comme la science, la médecine, la spiritualité. La médecine est un champ d’application opportun pour la physique quantique. 

Les différentes médecines

La médecine conventionnelle.

Avec ses faiblesses, ses procédures longues et invasives, ses effets secondaires, ses traitements inexistants pour les maladies dégénérative, chronique et son coût élevé !

Les médecines douces

La médecine psychosomatique. Qui se repose sur l’esprit.

La médecine chinoise. Qui se repose sur une énergie mystérieuse qu’on nome le qi.

La médecine indienne, l’Ayurvéda. Qui se repose elle aussi sur une part énergétique et sur des attributs nommé doshas.

Une médecine matérialiste et d’autre dite douce, axé sur l’immatériel. Comment choisir ? Qu’elle sera le meilleurs choix pour une pathologie ? Y a t’il vraiment un choix à faire ?

La physique quantique peut intégrer les modèles disparates de la médecine conventionnelle et de la médecine douce. Il n’y a donc plus aucune question à se psoé car tout peut être résolu via cette nouvelle physique. 

Naturopathie

Vous avez un souci de santé et vous avez besoin d’être accompagné, conseillé, pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour une consultation en naturopathie ?

Les 5 éléments

Ceux qui sont à la base de l’ayurvéda et de la médecine chinoise ont une intuition fondamentale. Il est de nos jours reconnu que dans l’univers macrophysique, la forme se présente en 5 états différents :

  • solide
  • liquide
  • gaz
  • plasma
  • vide (ou néant)

Dans des temps plus reculés, d’autres noms étaient donnés à ses 5 formes :

  • terre
  • eau
  • air
  • feu
  • éther

C’est donc une réalité depuis plusieurs millénaires qu’on reconnait de nos jours. Ces 5 éléments se retrouvent dans la médecine ayurvédique et chinoise.

Les méridiens

L’acupuncture se base sur l’existence de canaux qui servent à la circulation de l’énergie vitale entre les représentations des organes dans le corps vital et ceux dans le corps physique. On appelle ses canaux des “méridiens”. Les méridiens sont donc des canaux de transport, mais ils ne sont pas des conduits matériels, et rien de physique ne circule à travers eux. 

Ils transmettent  l’énergie, l’information du corps vital au corps physique. Quand le corps vital retrouve son équilibre et son harmonie, il le transmet au corps physique, ce qui restaure les organes ou autres entités organiques.

J’utilise les points et les canaux de l’acupuncture dans ma pratique de sonothérapie. Mais la ou l’acupuncture utilise une aiguille, moi j’utilise un diapason pour sa fréquence et les vibrations qu’il va émettre dans le corps physique, mais aussi dans le corps vital. 

Les chakras

Quand nous ressentons une émotion, celle-ci s’accompagne d’un mouvement de notre énergie vitale. Selon l’émotion et notre type de personnalité, l’énergie se ressentira dans une région précise. Le plus familier est le chakra du coeur, l’endroit où l’on sent l’énergie de l’amour. Pensez à l’amour de votre vie ou tout ce qui peut activer cette émotion et vous sentirez l’énergie du chakra du coeur jaillir.  

Il en va de même pour tous les chakras. Chacun d’eux a un fonctionnement, il peut être ouvert, fermé, avoir un trop plein d’énergie, etc.. 

Nous vivons dans une société ou le cérébral a une place importante, nous faisant oublier le reste de notre corps, c’est l’esprit intellectuel qui domine et non le coeur. 

Cela créer des déséquilibres, l’énergie  ne circule pas bien et a tendance à être puisé par l’intellect plutôt qu’être équitablement répartie dans nos centres énergétiques.

Quand nous voyons du sexe ou de la violence à la TV, l’intellect laisse la place à des émotions primaires, l’énergie va toucher nos chakras inférieurs et nous nous sentons plus ancrées. C’est cela qui explique la popularité du sexe et de la violence dans les médias (ou hors) de nos jours. 

Chacun des chakras peut donc être activé ou fermé, l’énergie peut y circuler ou y être drainer, à nous de faire attention. 

Si je me sens bien dans ma peau, il y a une poussée d’énergie dans mon chakra solaire, je vais donc le ressentir dans la région du nombril. Par contre si je vis dans l’insécurité, j’avais une sensation de papillon dans le ventre (ou autre manifestation, cela va dépendre de la personne) c’est l’énergie qui sort de mon chakra solaire. 

Organe et énergie

Chaque chakra est situé dans une région du corps où l’on retrouve un ou plusieurs organes importants. Les centres énergétiques sont comme le nom l’indique des centres où l’énergie est en mouvement. Il n’y a donc rien de physique, comme pour les méridiens. Ils sont une passerelle importante entre le corps vital et le corps physique. Et s’ils sont proches d’organes importants, c’est qu’il y a une liaison entre les deux. 

Si l’énergie fuit un chakra, c’est toute la zone couverte par celui-ci qui se voie privée d’énergie, cela ayant des répercussions dans tout notre organisme. 

Exemple : Si l’énergie est absente dans le chakra racine, il va s’ensuivre des constipations, des hémorroïdes, colites, diarrhées, etc. 

Il existe des exercices et des pratiques pour faire circuler cette énergie vitale. ( Qi gong, Tai Chi, “méditation sacrée)  Et un soin en sonothérapie sur les chakras sera disponible. Mais la base est quand même d’être à l’écoute de ses émotions. 

 

Sonothérapie

Une séance de sonothérapie c’est un moment de détente, de relaxation et de bien-être. Vous pouvez ressentir les vibrations, des couleurs peuvent venir à vous, car vous êtes connecté à la lumière divine et celle-ci vous parcourt. Chaque protocole a un effet sur votre organisme et ne se limite pas à votre corps physique. Un soin du coeur peut être intéressant pour booster voter système immunitaire. 

Si vous êtes curieux, ou si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Pour plus d’information sur les protocoles, les instruments n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Les informations sont très nombreuses. L’auteur explique d’un point de vue intellectuel, les liaisons entre le monde physique et l’énergétique. Un ouvrage qui réconcilie le plan matériel et énergétique, l’intellectuel et le spirituel.

 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

{

“Dans au moins quatre mille cas de rémission spontanée de cancer, le désir de guérir du patient s’est traduit par une guérison, parfois du jour au lendemain, sans qu’on ait recours aux médicaments et à la chirurgie.”

Deepak Chopra, M.D. Le Médecin Quantique

De vous ..

Votre témoignage nous intéresse.

 

  • Avez-vous lu ce bouquin ?
  • Pensez-vous que la physique quantique fera partie de l’avenir ?
  • Les pratiques non conventionnelles vous attirent-elles ?

.. à moi !

N’hésitez pas à fouiller le blog, il y a plein d’articles intéressants.

Si vous avez des souçis de santé, n’hésitez pas à me contacter. 

Les autres articles du Blog

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :