Emmanuel Comte

Le son des vibrations

Quebecor

L’auteur dévoile le potentiel des sons et des vibrations au service de la médecine du futur et du développement de l’être. C’est un ouvrage de référence dans le domaine de la conscience sonore et de l’utilisation thérapeutique des sons.

Ed. Québec Livres – 304 pages
Année de parution : Janvier 2015
ISBN 978-2-7640-2417-1

Auteur

Emmanuel Comte

Né à Paris en 1959, il entend à l’âge de 4 ans un conte de Grimm trés populaire, celui du joueur de flûte, un événement anodin qui la profondément marquer. Il commence une formation musicale en 1966, à l’age de 7 ans ou son premier instrument est la flûte-à-bec.

Suite à un diagnostic de cancer en juin 1977, Emmanuel Comte utilise les sons en complément de la médecine, lors de son hospitalisation, pour l’aider à retrouver la santé.

En lire plus ....

En 1976 il découvre l’existence des harmoniques grâce au sons des cloches et commence la composition de plusieurs oeuvres pour flûte.

De 1978-1980 il se forme en Musicologie et Architecture (Université Lyon III, Lyon, France et Unité Pédagogique d’architecture de Lyon, France). 

1978-1980 Étude du chant harmonique avec Michaël Vetter (Lyon, France).

1987-1990 Formation de conseiller en Santé Holistique et en Biologie de lhabitat et Géobiologie, Académie Internationale des Sciences de la Santé, Altenbach-Legrais, Guebwiller (France).

Dans le même temps, en 1989, il découvre avec émerveillement le son que peut émettre un bol tibétain et commence à animer des stages intégrant le chant harmonique.

1991-1994 Formation au chant grégorien (Institut de Musique Sacrée, Lyon, France).

1991-1994 Formation à la Pédagogie Musicale Alain Carré, Rennes (France).

1991-1994 Formation vocale Iégor Reznikoff, Annecy (France).

2001-2002 Ateliers de chant harmonique et tibétain avec Bernard Dubreuil et Tran Quang Hai (Canada).

Ce n’est ici qu’un petit aperçu de son parcours.

Il entreprend des recherches sur le pouvoir harmonisant et guérisseur du son. Il crée le centre de recherche MedSon. Il compose de la musique thérapeutique et donne des séances de relaxation sonore dans les hôpitaux durant plusieurs années.

Il anime maintenant des conférences-concerts autour du monde et des ateliers de sensibilisation ainsi que des formations professionnelles pour thérapeutes et tous publics : il a nommé Sonologie la science des sons et des vibrations thérapeutiques, dont l’application s’appelle le Toucher par les Sons® appelé Sonothérapie ou Massage sonore.

Le but de son enseignement est de permettre, grâce à la conscience et l’utilisation des sons, des fréquences et des vibrations (Diapasons therapeutiques, bols tibétains, chromothérapie, aromathérapie), de transformer sa vie en améliorant sa santé et celle des autres.

Emmanuel Comte partage son temps entre la formation et la recherche.

Table des matières

  • Chapitre 1 – Le principe de résonance

  • Chapitre 2 – Murailles et armes non-léthales – L’histoire, la fiction et la science

  • Chapitre 3 – Pierres et animaux

  • Chapitre 4 – Découverte des ultrasons

  • Chapitre 5 – Ultrasons et médecine

  • Chapitre 6 – Autres usages des ultrasons

  • Chapitre 7 – Les infrasons

  • Chapitre 8 – L’oreille est un corps, le corps est une oreille

  • Chapitre 9 – Hygiène sonore

  • Chapitre 10 – Le rythme

  • Chapitre 11 – La biologie du rythme, le revers de la médaille

  • Chapitre 12 – De la musique de souffrance et de celle qui peut la soulager

  • Chapitre 13 – Démo des maux des mots

  • Chapitre 14 – La musique de l’être – Gammes et symbolique de la musique

  • Chapitre 15 – Rapports avec la médecine, la thérapie et la guérison

  • Chapitre 16 – De Thalès à Tesla – De l’électricité animale à l’électromédecine

  • Chapitre 17 – D’autres amis : Georges Lakhovsky et Royal Rife

  • Chapitre 18 – Le principe du Nombre d’Or ou science de l’harmonie

Recherche scientifique et historique à l’appui, l’auteur nous emmène à la compréhension du phénomène de résonance. La compréhension et l’influence du son sur l’organisme, son utilisation à des époques bien antérieures à la nôtre. Et les nombreux domaines, que ce soit de l’architecture, de la médecine, du militaire, l’émotionnelle, l’industrie, l’exploration, sont vaste.

L’ouvrage est une référence  dans le domaine de la conscience sonore et de l’utilisation thérapeutique des sons.

À sa lecture, vous découvrirez une autre facette du développement personnel par la science du son.

 

Médecine énergétique et vibratoire

 

La loi de résonance

Tout n’est qu’énergie et vibrations ! Qui n’a pas déjà entendu cette phrase ! L’énergie est liée à toute chose, et le son également.

Mais l’énergie est-elle composée d’entités corpusculaires comme certains le pensent ou est-elle constituée d’ondes ?

Les sons accompagnent la lumière, l’énergie depuis le commencement. Si l’énergie est émise par des vibrations, le son aussi.

Nous sommes dans un univers où tout est vibration. Tout ce qui existe est constitué de vibration. Il est intéressant de se rappeler que notre corps physique est constitué de 99% de vide…

La loi d’attraction est liée à la nature énergétique du corps humain et de l’Univers.

On retrouve des lois universelles dans la pratique de la sonologie. Celle appelée loi d’attraction se nommera ici : loi de résonance.

Loi de la résonance => loi d’émergence => loi d’attraction

Loi de la résonance => loi du Karma = loi de cause à effet

 

Fréquence et rythme

Si tout est vibrations alors tout est fréquences. Chaque personne étant unique (de par ses pensées, ses actions, son être, etc.), elle aura une signature fréquentielle propre et donc différente de toutes les autres. Chaque cellule de notre corps vibre, émet une fréquence et cet ensemble est un rythme d’harmonie.

À ce titre nous sommes donc également chacun des émetteurs (diffuseurs) et des récepteurs de fréquences et cela à tous les plans de notre être. (physique, mental, émotionnel…)

On retrouve ses rythmes biologiques chez l’humain, mais aussi chez les animaux et les plantes. On parle de rythme hormonal, cardiaque, respiratoire, de la sexualité, même l’ADN à son propre rythme. De rythmes vitaux tout simplement.

Musique …

Il y a en musique de bons et de mauvais rythmes

A.C. Quatremère de Quincy

Cette simple phrase d’A.C. Quatremère de Quincy, nous dit tout à elle seule.

La musique à des rythmes, elle émet des vibrations. Ils peuvent être bons et nous apporter de l’harmonie ou mauvais et nous faire beaucoup de mal.

Le site britishacademyofsoundtherapy présente dans une de ses études qu’il faut 13 minutes  d’écoute optimale pour ressentir les effets d’une musique agréable.

Le site eteignezvotreordinateur.com présente  par ailleurs les vingt chansons les plus déprimantes et préconise de ne pas les écouter en période de déprime (j’ajouterais : à ne jamais écouter…)

Avec certains mauvais rythmes musicaux, il semblerait que l’énergie émise puisse être projetée à l’intérieur du corps humain et entrer en résonance avec les rythmes propres à chaque organe, muscles, glande ainsi qu’à l’échelle cellulaire et moléculaire.

Ces rythmes sont potentiellement destructifs, car ils auraient pour effet de contrecarrer et d’annuler les processus de construction permanents entretenus par nos rythmes vitaux.

N’avez vous jamais entendu une musique qui vous a donné envie de vomir, vous a pris aux tripes ou fait tourner la tête ?

 

Électrique !

Il existe des instruments de musique sans contact physique. Comme le thérémine, qui utilise l’effet de capacité (en électricité et en électronique, la capacité représente la quantité de charges électriques portées par un accumulateur, un condensateur ou un conducteur pour une tension donnée.) du corps pour jouer ses notes.

Les aliments aussi ont une fréquence énergétique. Pour avoir un bon taux vibratoire, manger sainement. 

J’ai lu : « Changez d’alimentation », du Pr Henri Joyeux

La musique comme médecine

Le potentiel des sons et des vibrations est immense quand il est mis au service du développement de l’être. 

Les infrasons

Dans certaines pratiques médicales, les infrasons sont appréciés pour leurs propriétés relaxantes, antalgiques et permettent de favoriser la circulation dans les jambes. Appliqués aux tissus, ils ont une action superficielle. Ils assouplissent les cicatrices fibreuses, les adhérences et les indurations des tissus sous-cutanés…

 

L’homéopathie

L’homéopathie est une pratique de médecine non conventionnelle, crée en 1796 par le médecin  saxon Samuel Hahnemann. L’homéopathie s’appuie sur deux principes de base généraux.

  • Le  principe de similitude

Une personne atteinte d’une affection peut être traitée au moyen d’une substance produisant chez une personne en bonne santé des symptômes semblables à ceux de l’affection considérée.

  • Le principe de la dynamisation

Il implique une série de dilutions et de succussions, les remèdes homéopathiques sont d’autant plus efficaces qu’ils sont plus dilués.

La dynamisation peut être interprétée comme de la physique vibratoire, basée sur la neutralisation de fréquences par opposition de phase.

J’espère qu’un jour on pourra expliquer que l’homéopathie agit de manière sonore et vibratoire, par effet de résonance et d’opposition de phase.

 

Healing Fractal Call

C’est un système inventé par le Dr Mohamed Haddad, médecin vivant au Maroc, auteur de nombreuse vidéo ainsi que du livre “le déclin du cancer “. Sa théorie “homéopathique fractale” (les concepts scientifiques de M. Haddad intègrent et prolongent les travaux du père de l’Homéopathie Samuel Hahnemann) semble se référer à la médecine quantique. Lui et son équipe on mit au point un signal fréquentiel unique de nature quantique, le HFC, transmis comme son nom l’indique par téléphone.

Ce signal est issu d’une numérisation du spectre électromagnétique et de fréquences de plantes et d’autres sources vibratoires.

On enregistre un spectre de fréquences (ex. : celui d’une bactérie) et on renvoie par téléphone son spectre de fréquences en opposition de phase. La bactérie ne pourra plus communiquer et finira par s’éteindre d’elle-même. C’est un procédé de plus en plus utilisé. On prend un son et on envoie le même son en opposions de phase, il en résulte un silence.

 

C’est le second ouvrage d’Emmanuel Comte que j’ai acheté. Je ne suis pas déçu de l’achat.Il y a mine d’informations, les sources sont toujours aussi nombreuses et le travail immense et de qualité.

C’est un réel plaisir que d’être formé en sonologie par une personne qui possède une si grande connaissance du domaine et fait preuve d’une réel humanité.

Un ouvrage à qui je donne :

 5 out of 5 stars (5 / 5)

Pour faire le plein d’énergie => Super Aliment : Le Thé Matcha

Le Son des Vibrations

Comment les sons et la musique nous influencent

Leçons de sons


Fermez les yeux, écoutez et « contemplez » le son d’un bol tibétain, d’un diapason, d’une cloche ou d’une simple corde pincée. Le son en lui-même est un  grand professeur. Il nous enseigne la philosophie, la mathématique (au sens originel du mot : la connaissance) et la géométrie.

L’écoute consciente et la pratique de la voie infinie des sons est un merveilleux chemin pour s’harmoniser avec l’Univers et sa dimension fractale et sans limites. La Sonologie, la Sonothérapie et le Toucher par les Sons® nous permettent de nous fusionner avec lui et ainsi de nous sentir reliés avec tout.

Sons et diapasons


La pratique des sons aidée de certains outils tels que les diapasons thérapeutiques, bols tibétains, couleur-lumière et autres instruments, repose sur un enseignement simple et accessible.

Elle permet à quiconque de pouvoir utiliser les sons guérisseurs pour harmoniser sa vie quotidienne.

Pour les personnes ayant choisi une voie thérapeutique, la Sonologie et le Toucher par les Sons® devient alors une technique complémentaire de soins pour faire du bien à l’humanité.

Emmanuel Comte.

Pour en apprendre encore davantage sur le bouquin, vous pouvez vous rendre sur sonologie.ca, le Son des vibrations, en cliquant ici.

Autre ouvrage

{

Comme tout est vibration, tout dans l’univers répond à une longueur d’onde ou à une fréquence, et tout a donc une capacité de résonance et de cohérence, quelle que soit son échelle.

Emmanuelle Comte – le son des vibrations –

De vous ..

Votre témoignage nous intéresse.

 

  • Avez-vous lu ce bouquin ?
  • Que pensez-vous de la sonologie ?
  • Pratiquez-vous d’un instrument de musique ?

.. à moi !

J’utilise les sons et les vibrations qu’émettent certains instruments, en l’occurrence des diapasons thérapeutique,  pour un mieux-être, une relaxation profonde et pour leurs bienfaits sur l’organisme. Souhaitez-vous réserver une séance d’essai ?

Les ondes et fréquences de la 5G

Comme vous le savez, les sons, les vibrations et les fréquences nous influencent, souvent d’une manière non visible. Leurs effets ne deviennent visibles qu’après un certain temps. On ne se doute pas toujours que certaines fréquences sont à l’origine de certains états, de certains symptômes.

Les effets de certaines ondes, tel celle de la 5G ont une influence néfaste sur de nombreux organismes vivants. Il y a un réel danger dont nous devons prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :