Marc Roquart

Le pendule de Thoth et ses Mystères 

Servranx

Le pendule de Thoth fait partie des plus anciens objets de détection connus au monde. Grâce à lui, la radiesthésie ne sera plus jamais banale. Au-delà de toute compréhension rationnelle, ce pendule est en avance sur tout : se faisant rapidement à la main de l’uti-lisateur, il le devance dans ses recherches, lui apportant aide, précision et rapidité.

Auteur

Marc Roquart

Née à Nanterre, en 1950 Marc Roquart ne connait rien encore du monde de la radiesthésie qui s’ouvrira à lui.

Au bout de quelques années dans la vie active, il devient ingénieur des mines, spécialisé en hydrocarbure.

A 22ans il trouve du travail sur le pétrolier  d’un affréteur canadien. C’est à bord du cargo qu’il fera la connaissance d’Habdil Kadr Massouni, qui va peu à peu lui montrer l’extraordinaire et mystérieuse aventure du pendule de THOT.

Un livre sur les expériences de Marc Roquart

 

Cet ingénieur des mines, spécialisé en hydrocarbure à du mal à trouver du travail. Néanmoins, après avoir trouvé un travail sur un cargo, il fait la rencontre de son futur initiateur. Habdil Kadr Massouni, qui va peu à peu lui montrer l’extraordinaire et mystérieuse aventure du pendule de THOT.

 

Je me suis procuré se livre après avoir fait quelques recherches sur la radiesthésie, dans lequel je souhaitais me replonger et sur le Dieu Thot (le livre de Thot, les tablettes d’émeraude)

Il m’était donc impossible de ne pas tomber sur se livre.

Le livre tourne autour d’une interview de l’auteur par un journaliste. Au vu des questions posées, j’ai trouvé cela d’un niveau intellectuel …. Enfin bref même si le livre est construit autour de la vie de Marc Roquart, ce qui m’intéressait c’était la radiesthésie et le pendule de Thot.

On commence vraiment  à parler du pendule dès le chapitre 3, avec son histoire, le dieu à qui il est relié, etc..

Les chapitres sont plutôt courts et on souvent un sujet précis. Ils se lisent rapidement, voir même très rapidement si comme moi vous survolé les questions du journaliste.

Il est intéressant de découvrir le pendule de Thot. Marc Roquart nous le passe en revue au travers les chapitres. On y découvre les diverses utilisations quand fait notre radiéthésiste, que se soit sur les vibrations des couleurs, le rayonnement de certaines plantes pour traiter des maladies grâce au pendule, la communication  et bien d’autres choses encore.

À partir du chapitre 9, il y a beaucoup d’exemples d’utilisation, c’est un chapitre intéressant et on peut naviguer parmi les exemples sans voir arriver la moindre question de bas niveau ….

L’auteur clôt le chapitre sur ses points :

Lorsque vous vous apprêtez à faire une expérience:

  • soyez certain que votre acte ne comporte pas de lacune et qu’il ne lésera personne;
  • faites-vous aider par les entités spirituelles que vous connaissez pour leur avoir déjà demandé conseil. Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour bien faire;
  • ayez toujours auprès de vous les témoins nécessaires pour faire un travail complet;
  • travaillez régulièrement;
  • ayez toujours une position de travail bien relâchée et ne bloquez jamais votre bras en posant le coude sur une table par exemple;
  • faites-vous aider par des radiesthésistes chevronnés. Je n’en connais pas, digne de ce nom, qui refuseraient d’aider un débutant;
  • prenez tout le temps nécessaire pour arriver à vos fins;
  • n’hésitez jamais à recommencer une recherche manquant de précision;
  • reposez vos questions différemment si les réponses n’ont pas la clarté désirée;
  • contrôlez votre degré d’autosuggestion.

Le chapitre 12 est celui qui m’a le plus marqué. Marc Roquart nous raconte une des plus grosses frayeurs de sa vie, ou le pendule lui a assurément sauvé la vie.

C’est un ouvrage sympathique, le pendule de Thot est une belle découverte et l’auteur nous parle de ses expériences et les enseignements qu’il faut en tiré.

Si vous souhaitez acquérir un livre sur la pratique de la  radiesthésie, il y a d’autres ouvrages bien plus poussés. Si la vie de l’auteur vous intéresse, ou que vous souhaitiez un ouvrage résolument tourné vers le pendule de Thot (ou le découvrir) c’est cet ouvrage qu’il vous faut.

Un ouvrage à qui je mets :

 3 out of 5 stars (3 / 5)

Autre ouvrage

Quand j’ai parlé du livre de Marc Roquart à des amis, ceux-ci m’ont plutôt conseillé les ouvrages de Jean-Luc Caradeau.

Les ouvrages ci-dessous ne sont que des présentations.

Les autres articles du Blog

On reste en contact ?

 

La newsletter vous permet d'etre informé :

des nouveaux articles,

de mes coups de coeurs, 

de mes lectures du moment, 

de mes avis et mes prises de positions,

des offres promo

Alors pourquoi hésitez ?! Abonnez-vous.

 

café-cofee-journal

Vous avez réussi votre inscription !

Pin It on Pinterest

Je compte sur vous

Soutenez mon travail en partageant l'article à vos amis

%d blogueurs aiment cette page :