Danièle de caumon

L’astrologie, Faites vous-même votre thème astral.

Grancher

l’ABC de l’astrologie est pour les débutants curieux d’acquérir les bases élémentaires. Ce livre s’est vendu à plus de 150 000 exemplaire depuis sa parution et reste un ouvrage de référence initiatique dans le domaine de l’astrologie.

Auteur

Danièle De Caumon

En 1977, Danièle de Caumon, de nationalité Française, débute une analyse et tombe par hasard sur l’ouvrage d’André Barbault “Traité pratique d’astrologie” (1961).

Intéressée par l’analogie que fait l’auteur entre les concepts freudiens et langage symbolique des planètes, elle s’initie alors à l’astrologie en rédigeant un ouvrage, l'”ABC de l’Astrologie” (1983), pour les débutants curieux d’acquérir les bases élémentaires.

Le thème natal

L’étymologie du mot horoscope vient de deux mots grecs : hôrô (heure) et skipen (examiner).

L’horoscope ou thème natal est donc la situation astronomique au moment exact de notre naissance.

L’astrologie, une pratique d’apprentissage

 

La finalité de l’astrologie n’est pas de dire la bonne aventure. Elle ne prédit pas un événement, elle nous permet de connaitre et de comprendre les différentes phases qui obligent l’être à se développer. Elle permet, à notre époque, ou nous sommes plus fragiles psychologiquement, de donner à notre destinée et à notre expérience une autre dimension.

Étudier l’astrologie est une responsabilité, une connaissance, une possibilité d’avoir un pouvoir sur les autres à travers leur thème.

Nous naissons et nous participons à la vie, nous évoluons, nous nous transformons en fonction du contact que nous avons avec les autres.

Les influences astrales nous donnent des indications qui concernent la structure psychique du sujet, mais nous devons tenir compte de son hérédité, de son entourage, de son éducation, de l’influence familiale et de l’héritage du passé que nous avons tous en nous.

L’astrologie nous permet de nous connaitre et de savoir quelles sont nos possibilités réelles, elle nous montre les obstacles que nous devons franchir afin d’acquérir notre véritable dimension humaine. C’est un lien qui nous relie au cosmos, à l’univers, c’est notre relation entre la terre et le ciel.

L’ABC de l’astrologie

L’ouvrage se lit rapidement, les gros caractères typographiques facilitent la lecture. L’auteur procède par étape, la collection ABC est du coup bien choisi, car on commence vraiment par poser les  bases de l’astrologie dès le départ.

Connaitre le nom des signes, savoir dessiner les symboles, des signes ou des planètes, leur adjoindre leur saison, etc.. Tout cela petit à petit sur une carte du zodiaque.

L’ouvrage est comme un cahier de court, la prise de note y est directement possible, des schémas vierges sont disponibles à l’intérieur ainsi que des exercices.

En parcourant mon signe, en apprenant davantage la pratique, j’ai retrouvé certains traits de ma personnalité, cela me surprend toujours !

La pratique est au premier plan, on peut le lire d’un trait, mais pour vraiment le comprendre il faut pratiquer encore et encore. Commencer par les bases, puis une fois celle-ci bien mémorisée, continuer la lecture et ainsi de suite.

Les grosses difficultés que j’ai rencontrées sont :

Sur le chapitre ” Apprenons à monter un thème“, celui-ci tient en 3 pages ! Je pense que j’étais trop enthousiasme à l’idée de monter mon thème, je n’y suis pas parvenu …

La seconde difficulté est la cause de l’échec de la 1re ; je ne possède ni les éphémérides ni la table des maisons, sans cela, impossible de faire correctement un thème.

Il y a beaucoup d’information. On apprend les termes du vocabulaire de la phatique, comme : Maison, conjonction, l’opposition ou l’exil, locataire ou la maison qui habite, etc.

Maintenant, je pourrais un tant soit peu comprendre quand j’entends dire  : La Maison VII se trouve en Bélier, son maître, Mars est en Maison III, en Sagittaire, locataire de ce signe !

Pour devenir un bon astrologue

C’est un bon bouquin, qui n’a pas la prétention de se substituer aux excellents ouvrages écrit qui existe déjà sur le sujet, mais il vous apportera l’indispensable.

L’astrologie n’est pas synonyme de :

  • fatalité ;
  • drame ;
  • épreuve ;
  • déterminisme absolu ;
  • destin inexorable.

Pour devenir un bon astrologue, il faut pratiquer. S’exercer, analyser, dévellopper son intuition, assimilez progressivement, savoir prendre du recul, voir le tout et interprétez les aspects les plus terrifiants comme des moyens d’évolution.

L’astrologie est un outil qui sert à travailler notre terre intérieur, à observer les anciennes moissons, à préparer la nouvelle qui est en nous et qui ne demande qu’à naître et s’épanouir.

 

 

TABLE DES MATIÈRES

  • Introduction
  • Outils nécessaires au montage d’un thème
  • Symbolisme des signes
  • Les planètes
  • Les aspects
  • Les planètes dans les signes
  • Apprenons à monter un thème
  • Les maisons, leurs significations
  • Interprétation des aspects
  • Comment interpréter note thème d’exemple
  • Table des matières

Un ouvrage à qui je donne :

 3 out of 5 stars (3 / 5)

{

L’astrologie nous permet de mieux nous connaître et de savoir quelles sont nos possibilités.

Elle éclaire les obstacles que nous avons à franchir afin d’acquérir notre véritable dimension humaine.

Danièle de Caumon –

A vous !

Votre témoignage nous intéresse.

 

Que pensez-vous de l’astrologie ?

Avez-vous des livres à recommander sur cette pratique ?

Les autres articles du Blog

Pin It on Pinterest

Je compte sur vous

Soutenez mon travail en partageant l'article à vos amis

%d blogueurs aiment cette page :