Rajneesh Chandra Mohan Jain aussi nommé Osho

Rajneesh Chandra Mohan Jain , plus connu dans les années 1960 sous le nom d’Acharya Rajneesh, puis dans les années 1970 et 1980 sous celui de Bhagwan Shree Rajneesh puis prenant enfin le nom d’Osho, était un maître spirituel indien.
Dès sa plus jeune enfance, il se révèle indépendant et anticonformiste; il refuse la transmission du savoir sans en faire lui-même l’expérience. Très curieux, il lit énormément, la Bible notamment.
Il fait de brillantes études universitaires (agrégation de philosophie en 1953) et en 1957 il devient professeur dans deux universités, tout en donnant des conférences.
À partir de 1966, il se déplace à travers toute l’Inde en exposant ses conceptions sur les systèmes religieux et la psychologie de l’homme.
Ses milliers de discours couvrent des sujets allant de la quête de sens personnelle aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels notre société est confrontée aujourd’hui.
Le fil conducteur qui traverse tous les aspects des discours et des méditations d’Osho, est une vision qui inclut aussi bien la sagesse intemporelle de l’Orient que le plus haut potentiel de la science et de la technologie de l’Occident, d’aujourd’hui et de demain.
Osho est également connu pour sa contribution révolutionnaire à la science de la transformation intérieure, grâce à une approche de la méditation qui tient compte du rythme accéléré de la vie contemporaine. Ses ‘méditations actives’ — uniques, sont conçues pour tout d’abord évacuer le stress accumulé dans le corps et l’esprit, et ainsi rendre plus facile l’accès à un état de sérénité et de relaxation libre de toute pensée compulsive, pour ensuite le vivre dans son quotidien.
Ses livres n’ont pas été écrits, mais sont la transcription d’enregistrements audio et vidéo de discours impromptus, donnés par Osho à une audience internationale
Ci dessous : quelques ouvrages d’Osho. Il en existe un certains nombres
Le Bouddha n’est pas le monopole ou la propriété de personne. La bouddhéïté est l’essence de tout ce qui existe, l’intime profondeur des êtres. Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour être un bouddha. L’éveil transcende tous les concepts religieux, il est la nature même de tout un chacun. Invitez le bouddha en vous à participer à vos activités quotidiennes, afin que chaque instant de voter vie soit une méditation, une grâce, une beauté, une bénédiction.
Osho, No Mind : The Flowers of Eternity.
Ma Deva Sarito
La vision d’Osho
Selon Osho, la sagesse du zen a préservé pour l’homme moderne son entière valeur.
Contrairement à d’autres courants spirituels qui sont devenus victimes du dogmatisme et du culte du héros, le zen bouddhique se concentre sur la capacité innée de chaque individu à pouvoir atteindre l’éveil total de la conscience, à savoir de se libérer des illusions qui ont été créées par le mental.Seule la méditation peut développer cet état de conscience et non pas l’accomplissement de certains rites ou de certaines règles, pas plus que de suivre l’exemple d’une autre personne, aussi “illuminée” soit-elle.
C’est uniquement en gardant une attitude neutre et vigilante face à ses propres pensées, sentiments et actions que l’ont peut atteindre l’éveil total. En restant ainsi attentifs et en cultivant la méditation, nous découvrons un jour ou l’autre qu’en notre for intérieur se trouve un centre intelligent, constant, serein et éternel, capable de saisir la vie comme étant une grande aventure, un voyage vers la béatitude.
Selon Osho, le but de notre capacité innée consiste à devenir un bouddha au lieu de le vénérer, de développer une propre conscience intérieure au lieu de vouloir imiter les autres. De cette façon, le moindre de nos actes peut être empli de compréhension et d’amour.
Ceci est l’introduction que vous pouvez trouver dans le petit livret du jeu tarot Osho Zen Tarot
Je partage totalement son point de vue, c’est cela qui a apporté le tarot Osho jusqu’à moi.
Le Osho Zen Tarot un jeu transcendantal !
Le Tarot Zen Osho est un jeu à part, différent du traditionnel tarot de Marseille.
Ou le tarot de Marseille se veut prédictif le Osho Zen tarot incite à la réflexion et au recueillement.
C’est un jeu résolument tourné vers le spirituel.
Pour comprendre comment fonctionne le jeu, il est important de se référer à la citation de la personne qui a créé elle-même cette forme de tarot :
La vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté et votre splendeur. »
Osho.
Cela reflète parfaitement la spiritualité et la façon de penser d’ Rajneesh Chandra Mohan Jain que vous retrouvez dans le jeu de tarot.
Son auteur présente le jeu comme :
Un jeu transcendantal qui met en lumière l’ici et le maintenant et représente la réalité du moment sans jugement ni comparaison. Il nous incite, selon la tradition Zen, à comprendre ce qui sous-tend nos actes, reflets directs de nos pensées et sentiments. Il est un moyen d’explorer notre vérité profonde, une voie pour dépasser ce que nous avons découvert.
Ce jeu particulier propose une lecture d’âme, un éveil de la conscience plutôt que la prédiction du futur, c’est entre autres ce qui m’a attiré vers ce tarot.

Là où il y a encore une différence entre le tarot de Marseille et l’ Osho Zen tarot c’est sur le voyage que fait l’âme.
Dans le tarot de Marseille, l’âme s’incarne, elle est le Fou qui commence son voyage ici-bas. Puis à la fin de son voyage quand il a appris ce qu’il devait apprendre, il est le monde, le tout réuni, l’unité.
S’ensuit ensuite un nouveau départ ou son cycle recommence.
Un cycle éternel !

Dans l’ Osho Zen tarot, l’âme s’incarne (comme le tarot de Marseille par le Fou), il commence son voyage par l’existence et le continu sous la forme d’un voyage spirituel.
C’est le plus grand voyage, son introspection.
Il y a quelques citations qui peuvent se rapporter à cela :
L’homme connaît le monde dans la mesure où il se connaît : sa profondeur se dévoile à lui dans la mesure où il s’étonne lui-même de sa propre complexité.
Friedrich Nietzsche
Les plus beaux voyages se font à l’intérieur de soi. Les distances n’ont pas vraiment d’importance en ce sens.
Daniel Desbiens
Il n’y a qu’un voyage, c’est le voyage au-dedans de soi.
Rainer Maria Rilke
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même.
Confucius
Et une fois son voyage fini, à la différence de l’autre tarot, le recommencement de son cycle n’est pas obligatoire s’il a atteint l’illumination.
Il peut finir en étant l’unité, le monde, l’achèvement et recommencer son cycle ou bien, il passe au-delà et devient lui-même le Maître.

Ci-dessous le nom des arcanes majeurs du Osho Zen avec leur correspondance au tarot de Marseille :
O – Le Mat = Le Fou (carte sans chiffre)
I – L’Existence = Le Bâteleur
II – La Voix Intérieure = La Papesse
III – La Créativité = L’Impératrice
IV – Le Rebelle = L’Empereur
V – La Vacuité = Le Pape
VI – Les Amoureux = L’Amoureux
VII – La Conscience = Le Chariot
VIII – Le Courage = La Justice
IX – La Solitude = L’Hermite
X – Le Changement = La Roue de Fortune
XI – La Percée = La Force
XII – La Nouvelle Vision = Le Pendu
XIII – La Transformation = L’Arcane sans nom ou La Mort
XIV – L’Intégration = La Tempérance
XV – Le Conditionnement = Le Diable
XVI – La Foudre = La Maison Dieu ou La Tour
XVII – Le Silence = L’Étoile
XVIII – Les Vies Antérieures = La Lune
XIX – L’Innocence = Le Soleil
XX – Au-Delà de l’Illusion = Le Jugement
XXI – L’Achèvement = Le Monde
Le Maître (sans chiffre)





Info sup :
Depuis sa première publication en 1995, il a été traduit en 18 langues et est devenu l’un des jeux de tarot les plus connus dans le monde.
Sa créatrice est Ma Deva Padma, née Susan Morgan Ostapkowicz, aux États-Unis en 1947. Cinq années lui ont été nécessaires pour créer le design du jeu, peindre les lames, composer les commentaires et sélectionner les textes d’Osho. Son studio était dans la même maison que ce dernier.
Ci-dessous ma vidéo de présentation sur le jeu.
Osho Zen Tarot : Le jeu
Si vous souhaitez acquérir çe superbe jeu, n’hésitez pas, c’est un achat que vous ne regretterez pas !
Votre tirage
Si vous souhaitez un tirage pas de problème, prenez contact avec moi.
J’espère que cet article sur le tarot Osho vous a plu.
Portez-vous bien.
A bientôt
Source

Créateur et Auteur du site Sous le regard Hygie. Praticien de soin holistique et utilisateur de diapason thérapeutique.
Je raffole de lecture santé, de développement personnel et je kiff la photographie, et les nouvelles technologies !