Je visite des salons

Depuis le début de l’année je prends beaucoup de plaisir à aller dans les salons. Ceux qui ont pour thème le bien-être. Pas en tant que praticien naturopathe, je ne me sens pas encore prêt pour y avoir un stand, mais en tant que simple visiteur. J’adore aller discuter avec d’autres praticiens, découvrir de nouvelles méthodes ou d’autre façon de faire.

La présidente de l’association Ain s’temps bien-être

Au mois de mars j’ai fait la connaissance de Viviane Rimbert de bolsemois.com. C’est à grâce à elle que j’ai pu enfin tester le système Psio (celui-çi fera sans doute l’objet d’un article). Je l’ai senti tout aussi passionnée que moi par le bien-être et depuis cette rencontre je la suis à travers sa page facebook

Viviane Rimbert

Est thérapeute avec les bols tibétains et la Lumino-relaxothérapie combinés. Présidente de l’association Ain s’temps bien-être. Elle dispense également des séances de relaxation, méditation, bains sonores avec les bols tibétains et instruments du monde. Nettoyage des lieux de vie, voyages sensoriels en introspection.

Le Psio

Lumino & relaxation combinées

Équipé d’un lecteur MP3, le PSiO combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière. Concrètement c’est une pratique de Lumino-relaxothérapie

C’est par le biais de Viviane que j’ai découvert que début avril (2019), l’association dont elle est la présidente (Ain S’temps Bien-être) organisait un salon “Artisanat et Zenitude”

Ni une, ni deux, j’ai réservé mon samedi après midi pour aller y faire un tour. Et je regrette pas d’y être aller, j’ai fait de belles rencontres.

Le salon Artisanat et Zenitude

 

Ci dessous un diaporama du salon. 

Et le meilleur 

Maintenant que vous avez eu un bref aperçu du salon, je vais vous parler  de mes coups de coeur, des belles rencontres, des découvertes.

L'éponge Konjac

La première est l’éponge Konjac.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur le net mais si l’un ou l’une d’entre vous à déjà tester, j’attend son retour en commentaire 🙂

Moi j’ai adoré la texture, le fait que l’éponge soit bio car produite à partir d’un rizome. laughing

 

Woodpanda

Woodpanda

Un tout jeune artisan qui fait des merveilles avec le bois.

Je vous laisse jeter un oeil au diapo !

Antre-Soi

Le coup de coeur suivant est pour une demoiselle pleine de talents, également artiste avec qui j’ai discuter un bon moment. Dans la vidéo ci-dessous elle vous présente une partie de son travail.

Alix-Anne, de son prénom,  fait également des peintures, des soins énergétiques. Créatrice d’un “jeu” de cartes (Images énergétiques programmées) pour s’aider dans notre guérison émotionnel.

Elle m’a donner beaucoup de son temps et j’ai encore en mémoires nombres de ses paroles, merci pour l’aide qu’elle m’a apportée. 

Et je fini cet article par une personne qui m’a invité à l’un de ses cours ! La derniére belle personne que j’ai rencontré avant mon départ du salon.

Mme Cécile Maneval

Mme Cécile Maneval

CQP ALS Sport pour tous

Diplômée de l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise Shao Yang

Sophrologue Diplômé I.S.R.A

Enseignante FEQGAE

Chrono acu spacio temporel,

Qi gong,

Massages énergétiques chinois
Tui na

L’affiche a attiré mon regard. Je l’ai remarqué tout de suite en entrant. Bien que je sois passer plusieurs fois devant, j’ai dû attendre la fin pour enfin avoir la chance de parler à la personne qui tenait cette place.

Certain d’entre vous le savent peut-être mais depuis que j’ai lu le bouquin du Dr Luc Bodin, “Le Guide de la médecine globale et intégrative: Toutes les médecines qui vont changer votre vie .” sur lequel j’ai donné mon avis, je me suis mis à la pratique du Qi Gong.

Je n’en fais pas régulièrement, mais cela risque de changer.

La lecture et les vidéos bien qu’elles puissent être une bonne source d’information ne remplacent pas un professeur, surtout dans une pratique comme celle-ci.

 

J’ai hâte d’aller assister à l’un de ses cours ! 

 

C’est tout pour cette fois, 

J’ai échangé avec d’autres personnes lors du salon, mais j’ai dû faire un choix sur qui présenter. Peut-être qu’une prochaine fois elle figureront dans un article.

 

A bientôt 

On reste en contact ?

 

La newsletter vous permet d'etre informé :

des nouveaux articles,

de mes coups de coeurs, 

de mes lectures du moment, 

de mes avis et mes prises de positions,

des offres promo

Alors pourquoi hésitez ?! Abonnez-vous.

 

Vous avez réussi votre inscription !

Pin It on Pinterest

Je compte sur vous

Soutenez mon travail en partageant l'article à vos amis