France Guillain

Le bain dérivatif ou D-CoolinWay

Rocher

Adieu allergies, douleurs diverses, adieu maigreur ou embonpoint, adieu constipation et boutons au visage, adieu allègement des muscles et des os, soi-disant liés à l’âge ! Nous avons tous le moyen et les moyens de retrouver un bon fonctionnement général de notre corps et une silhouette des plus agréables ! 

Auteur

France Guillain

France Guillain est originaire de Polynésie où elle a grandi avant l’arrivée des avions, dans une famille polynésienne. Grâce à une bourse, elle quitte son île seule à 13 ans. Partant en bateau pour la France où elle sera « élevée » par son parrain évêque. À partir de là, elle fait des études supérieures scientifiques (INSA, Lyon), puis part à la voile autour du monde pour vingt ans.

En lire plus ....

Puis, chemin faisant elle continue d’étudier et de travailler, cumulant diplômes (notamment un Diplôme d’État de Diététique) et recherches. À partir de 1970, elle publie ouvrages et articles de presse plusieurs fois par an sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui. Outre les nombreuses publications, des centaines d’émissions de radio, de télé, accumulées au fil des ans, lui permettent de nous faire partager ses expériences et découvertes.

Grande navigatrice, elle faisait partie en 1986 de la sélection des 12 grands sportifs choisis par L’Équipe Magazine pour représenter la France au Festival de la Plagne. Seule fille de cette sélection, déjà mère de 5 enfants, elle figurait aux côtés de Gérard d’Aboville et du Dr Jean-Louis Étienne.

Le bain dérivatif ou D-CoolinWay : Cent ans après Louis Kuhne…

Bain dérivatif ou poche …

La digestion nous apporte chaque jour son lot d’excédents qui devraient être éliminés de manière continue par les voies naturelles et la transpiration. Mais notre vie sédentaire, le port permanent de vêtements contraignants empêche le système des fascias et intestins de vibrer avec régularité pour expulser ces déchets. Il en résulte un encombrement général néfaste à l’ensemble de nos fonctions. Or le Bain dérivatif est un moyen naturel qui active ce système et rétablit l’élimination des surplus. Tout en aidant au nettoyage interne, le Bain dérivatif dynamise diverses fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une bonne résistance aux infections, un remodelage du corps.

Ouvrage de 205 pages (environ 1h30 de lecture) au éditions du Rocher.

Mon Avis :

Comme pour l’ouvrage « La méthode : Bain dérivatif, alimentation, soleil, argile » France Guillain donne une méthode simple, peu coûteuse, accessible à tous, qui s’inscrit dans le cadre d’une bonne hygiène de vie ! Vous pouvez comparer ça un brossage des dents quotidien.

L’ouvrage donne des témoignages, vante les vertus du bain dérivatif. Si vous aviez des doutes sur le bain dérivatif, après lecture vous devriez être conquis ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours tenter la méthode !

Soit à l’ancienne, ce qui vous coûtera juste du temps. Ou bien avec une poche froide, dans ce cas compter le prix d’une poche (il y en a de toute sorte sur le commerce, plus ou moins bonne.) Dans l’ouvrage il est fait mention des poches yokool

Pour qui s’intéresse à sa santé,  la lecture de cet ouvrage peut vous apprendre des choses pertinentes, la méthode est simple à appliquer, ne coûte rien (ou le prix de poche) et les bénéfices sont réels.

 

Un ouvrage à qui je mets :

 4 out of 5 stars (4 / 5)

Graisses brunes

Connaissez vous Wim Holf, l’incroyable homme du froid !?

Le cas de notre ami est un exemple extrême d’adaptation au froid. Grâce à plusieurs méthodes (comme le contrôle de la respiration), mais aussi par cette dite graisse brune !

Il n’est pas question d’aller se tremper dans de l’eau glacée comme notre ami, non, il existe une méthode plus accessible et discrète, que l’ouvrage aborde : les bains dérivatifs ! 

Car il est bien question ici de bain dérivatif et pas de loi d’hormése, même si l’exposition au froid est bonne dans les deux cas.

En quoi les graisses brunes sont bonnes ?

« Perdre du poids efficacement » : cela ressemble à un titre de presse, mais c’est un objectif courant, surtout à l’approche de l’été. Plutôt que de vous exposer une énième approche calorique du sujet, découvrons le fonctionnement de nos « graisses ».

Les adipocytes bruns, de diamètre plus petit que les blancs, stockent également de l’énergie sous forme lipidique. Leur grande différence ? Fortement vascularisés et beaucoup plus riches en mitochondries (centrales électriques et thermiques cellulaires). Ils oxydent les lipides et « brûlent » les calories plus rapidement pour produire de la chaleur.

Ils sont à ce titre simultanément des brûle-graisses et des isolants thermiques.
Les adipocytes bruns, permettent notamment aux nouveau-nés de maintenir leur température ou à certains mammifères d’hiberner sans danger d’hypothermie. Les récentes études du professeur André Carpentier et son équipe ont mis en lumière le fait que l’activation de la graisse brune (par le froid notamment) conduisait, jusqu’à une certaine limite, à la consommation de nos réserves adipeuses.

En outre, cela en fait assurément un outil prometteur dans une optique de prévention de l’obésité, de maîtrise de prise de poids. Bien qu’il soit un atout pour la perte de poids, ce n’est pas qu’un « outil minceur ». Cette substance diminue également la présence de glucose dans le sang et joue donc aussi un rôle de prévention du diabète sur le long terme.

D-CoolinWay Les poches froide !

Je vais passer la méthode du bain dérivatif avec de l’eau. Elle est connue depuis de nombreuses années et dans de nombreux pays.

Je vais vous parler de l’utilisation de poche froide.

Ce dernier procédé est simple, passe-partout, et moins contraignant que le premier. À ce propos, le nom bain dérivatif n’est la que pour rendre hommage à un grand homme : Henri-Charles Geffroy, fondateur de la Vie Claire.

Modernité oblige, le nom se transforme peu à peu en Bd ou en méthode Yokool.

Vous l’aurez compris pour perdre du poids efficacement et sans trop de contraintes il faut augmenter votre taux de graisses brunes.

Alternatif Santé a d’ailleurs écrit un article là-dessus : Bains dérivatifs : France Guillain revisite Louis Kuhne

Je teste la méthode depuis la sortie de mon article sur le “Bain dérivatif,”.

À ceux qui veulent s’y mettre je leur dirai, choisissez bien votre poche en fonction de vos besoins et de la qualité de celle-ci.

Par rapport à l’ancienne méthode, on gagne beaucoup de temps, et c’est plus pratique dans le quotidien. Le point négatif que j’ai pu relever après toutes les utilisations que j’ai faites de mes poches Yokool, c’est la perte de la poche qui a tendance à glisser quand on marche.

Il existe maintenant, pour nous les hommes, des caleçons en cotons ou l’on peut glisser des poches de gel dans une partie prévue. Cette partie cousue au caleçon maintient la poche de gel en place et l’empêche de glisser.

J’ai toutefois préféré l’autre ouvrage, bien qu’ il ne rentre pas autant dans le détail que celui présenté ici.

Autre ouvrage

{

« Tous les savoirs sont libres et égaux en droit. »

Michel Serres Atlas éditions Julliard 1994 –

AVIS ET TÉMOIGNAGES

Si vous souhaitez partager votre avis / témoignage sur la méthode de France Guillain ! Quels sont les bienfaits que vous ressentez ? Beaucoup de personnes cherchent de vrais témoignages sur le bain dérivatif, le miam ô-fruits ou l’argile avant de faire leur propre utilisation. Merci !

Les autres articles du Blog

0 0 votes
Évaluation de l'article

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :