Dr Luc Bodin

Le guide de la médecine globale et intégrative

Albin michel

La médecine intégrative apporte des réponses inédites et utilise conjointement la médecine académique et toutes les disciplines complémentaires (homéopathie, acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, hypnose, EMDR, EFT, chiropratique, magnétisme, radiesthésie, reiki, Qi Gong, etc.) pour comprendre l’apparition des maladies et indiquer les traitements appropriés.

Auteur

Luc Bodin

Docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle. Auteur, conférencier, conseiller & formateur.

Durant son doctorat en Médecine au début des années 80, Luc Bodin s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenues ses principales pratiques pendant son exercice en médecine de ville.

Au cours de ces 25 années d’exercice, il a ajouté à son savoir faire, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique.

En lire plus

Le tout fut complété par des formations en PNL, symbolique des maladies, micro-nutrition, micro-immunothérapie, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, chamanisme, radiesthésie, géobiologie, EFT et pour compléter le tout un Diplôme Universitaire en Cancérologie Clinique et une étude approfondie de Ho’oponopono.

Puis, il y a eu tout ce temps passé à classer et à organiser les informations que les revues spécialisées, les journaux médicaux et scientifiques diffusent. Des données indispensables pour comprendre où en est la science de ses recherches fondamentales.

Son chemin l’a amené également à voyager, tout d’abord par un grand tour du monde à la fin de son doctorat en médecine, jusqu’à plus récemment où il est parti à la rencontre des amshis tibétains, des guérisseurs philippins et brésiliens, des groupes de prières et des médecins traditionnels chinois .

Ainsi son étude des thérapies naturelles a permis à Luc Bodin de confirmer qu’il existait bien d’autres moyens pour aider et soigner les personnes malades et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes… La faiblesse des uns étant la force des autres.

Il est aussi connu pour ses talents d’orateur, mais aussi pour ses travaux de synthèse regroupant des domaines très différents comme la médecine, la psychologie, la physique quantique, les soins énergétiques, la symbolique des maladies, le sens de la vie.

Il fait partie des personnes inspirantes de notre époque qui bousculent les idées reçues pour montrer de nouveaux horizons menant à l’autonomie individuelle, pour ne pas dire à la liberté.

Je voulais bien sûr vous parlez de l’ouvrage, mais je pense que c’est le Dr Jean-Pierre Willem qui vous en parlera le mieux (après l’auteur, le Dr Luc Bodin, à l’introduction).

Préface

Nous battons en France de nombreux records de consommation médicale sans que les Français se portent mieux que les citoyens de pays semblablement développés. Les résultats de notre système de santé sont loin d’être en rapport avec les énormes dépenses, constamment croissantes, qu’il entraîne.

Telluriques, astrales, magnétiques, électriques, électromagnétiques, chimiques, nucléaires … , des énergies multiples -ou de multiples formes d’énergie- nous environnent et nous habitent.

Pourtant, l’énergétique médicale enseignée à la faculté sous le titre de “bioénergétique” ne représente qu’un tout petit chapitre commun à la physiologie, à la biophysique et à la biochimie.

Aujourd’hui l’énergie, notion longtemps réservée au domaine des physiciens, des physiologistes et des ésotéristes, a envahi notre vie quotidienne. Des ” économies d’énergie” à “l’ économie énergétique”, le pas s’est trouvé d’un coup franchi. S’il en est ainsi de la vie de tous les jours, qu’en est-il en médecine ?

Le Dr Bodin met en avant les causes physiques, psychiques et énergétiques dans la genèse de nos pathologies. Ce livre est une œuvre de salubrité publique, il peut modifier en profondeur notre vie et enrichir la médecine du nouveau siècle.

Excessivement rares sont les ouvrages faisant un lien et proposant des solutions autres que chimiques à nos problèmes de santé, alors que tout incline désormais à penser que la vie, et l’être humain en particulier, ne se résument pas à un conglomérat local de “poussière d’étoile” ou de carbone qui pense.

Qu’il y a de fortes chances pour que l’homme et toute la nature soient à la fois analogiquement, naturellement et bien plus pragmatiquement qu’on veut l’admettre, reliés aussi par des ondes à ce Tout, à cet espace tridimensionnel fini mais sans bords, à l’image de l’univers étudié.

Comme la pensée dominante en médecine se doit d’être “moléculaire”, qu’elle a écarté de son vocabulaire et de sa pratique quasiment toute idée se référant à des “fréquences”, à l’électromagnétisme, au magnétisme, etc.- c’est-à-dire tout ce qui inclinerait à penser que l’Homme et ses maladies ne sont pas uniquement régis par de la chimie rapprochée-, toute correspondance entre l’Homme et le reste de l’univers par ces champs de force est généralement bannie.

Il est vrai qu’une fois admis, ce fait dévoilerait sans doute  des erreurs conceptuelles aux conséquences biologiques, présentes  et futures, innombrables, lesquelles pèsent déjà et vont certainement peser d’un poids considérable sur notre civilisation.

J’ai pris un grand plaisir à m’imbiber de ce livre courageux, audacieux mais combien porteur d’espoir et de changement. Je souhaite aux lecteurs de partager ce même plaisir. 

Introduction

Pour les Chinois, la bonne santé se retrouve lorsque l’énergie, le Qi, circule harmonieusement  dans l’ensemble du corps. La maladie n’apparaît que lorsque des perturbations surviennent sur son trajet. Au médecin alors de les corriger pour soigner son malade. De plus, les dérèglements énergétiques surviennent antérieurement à l’apparition de la maladie.

Dans cette situation, leur traitement vise à éviter à la personne de tomber malade. Il s’agit d’une véritable médecine préventive.

Mais il est possible d’aller encore plus loin et d’agir sur les corps énergétiques qui entourent et qui nourrissent le corps physique de leurs énergies vitales. Les anciens guérisseurs, les magnétiseurs et autres thérapeutes énergéticiens agissent par ce biais depuis des milliers d’années, le plus souvent de manière totalement empirique et intuitive.

La médecine ayurvédique a aussi fortement développé cette discipline au fil des millénaires avec une description minutieuse des corps énergétiques, des chakras et de la kundalini. Les perturbations de ces corps et/ou de la circulation de l’énergie sont capables d’engendrer des troubles d’abord légers avant de devenir, s’ils persistent trop longtemps, de véritables maladies.

Or ce qui m’a le plus frappé, c’est que toutes ces médecines énergétiques ancestrales se trouvent aujourd’hui corroborées par les découvertes de la physique quantique moderne. Elle a démontré que la matière telle que nous la voyons, la sentons, la touchons, n’existe tout simplement pas. La matière (et donc aussi le corps humain) n’est en fait qu’une énorme concentration d’énergie qui vibre d’une manière incessante.

Ainsi, l’être humain ne serait constitué que d’un ensemble de vibrations, tel un concert formé de nombreux instruments de musique qui jouent ensemble une même partition.

C’est une des raisons pour lequel j’ai choisi de me former à la Sonologie ! 

Certaines vibrations légères et rapides ne sont pas perceptibles par nos sens et constituent les corps énergétiques de l’homme. Le corps humain physique, au contraire, présente des vibrations lentes et denses.

Ainsi, la médecine moderne, la médecine psychique (qui relève de la psychologie au sens large) et la médecine énergétique apportent toutes trois des réponses pouvant expliquer le fonctionnement de l’être humain, mais aussi l’apparition des maladies. Cependant, chacune d’entre elles prétend détenir la (seule) vérité et a tendance à rejeter les autres.

Ce livre a pour but, en plus d’expliquer le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité, de montrer que ces trois médecines ne forment en fait qu’un seul et magnifique ensemble et que l’énergie, la pensée et le corps physique de l’homme sont intimement liés. Ils sont même indissociables.

Cet ouvrage expliquera également comment naissent les maladies mais aussi quels sont les différents traitements pouvant y remédier.

 SOMMAIRE

  • Préface
  • Introduction
  • Constitution de l’être humain
  • Comment se forment les maladies
  • Les différents traitements
  • Du magnétisme à la médecine quantique
  • Conclusion
  • Annexes
  • Bibliographie

Un ouvrage à qui je donne :

 5 out of 5 stars (5 / 5)

{

Aujourd’hui l’énergie, notion longtemps réservée au domaine des physiciens, des physiologistes et des ésotéristes, a envahi notre vie quotidienne. Des “économies d’énergie” à l’ “économie énergétique”, le pas s’est trouvé d’un coup franchi. S’il en est ainsi de la vie de tous les jours, qu’en est-il en médecine?
Sans prétendre se substituer à tout ce qui est désormais admis et couramment utilisé, le livre du Dr Luc Bodin résume un ensemble de principes et de techniques, pour la plupart électromagnétiques, conçus pour protéger, assister, améliorer, prévoir, soigner et guérir, si possible, les multiples pathologies qui affectent la vie.

– Dr Jean-Pierre Willem –

À vous !

Votre témoignage nous intéresse.

 

  • Avez-vous lu ce bouquin ?
  • Que pensez-vous des médecines complémentaires ?
  • Avez-vous déjà vu des vidéos du Dr Luc Bodin ? (moi je les adore)

Les autres articles du Blog

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :