Avis après lecture !

Je ne suis pas un critique littéraire, je ne fais que partager mon avis, celui-ci n’engage que moi ! Si vous avez des questions n’hésiter pas à les poster en commentaires je me ferai une joie d’y répondre.


Le Guide de la médecine globale et intégrative: Toutes les médecines qui vont changer votre vie 

La préface est du Dr Jean-Pierre Willem, dont voici un extrait :

Nous battons en France de nombreux records de consommation médicale sans que les Français se portent mieux que les citoyens de
pays semblablement développés. Les résultats de notre système de santé sont loin d’être en rapport avec les énormes dépenses, constamment croissantes, qu’il entraîne.

Telluriques, astrales, magnétiques, électriques, électromagné-
tiques, chimiques, nucléaires … , des énergies multiples -ou de
multiples formes d’énergie- nous environnent et nous habitent.
Pourtant, l’énergétique médicale enseignée à la faculté sous le
titre de “bioénergétique” ne représente qu’un tout petit chapitre
commun à la physiologie, à la biophysique et à la biochimie.

Aujourd’hui l’énergie, notion longtemps réservée au domaine
des physiciens, des physiologistes et des ésotéristes, a envahi notre vie quotidienne. Des ” économies d’énergie” à “l’ économie énergé-
tique”, le pas s’est trouvé d’un coup franchi. S’il en est ainsi de la
vie de tous les jours, qu’en est-il en médecine?

le Dr Bodin met en avant les causes physiques, psychiques et énergétiques dans la genèse de nos pathologies.

Ce livre est une œuvre de salubrité publique, il
peut modifier en profondeur notre vie et enrichir la médecine du
nouveau siècle.

L’auteur :

le Docteur en médecine, Luc Bodin, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle, est aujourd’hui conférencier, formateur, conseiller scientifique et auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs best-sellers. Il est aussi connu pour ses talents d’orateur, mais aussi pour ses travaux de synthèse regroupant des domaines très différents comme la médecine, la psychologie, la physique quantique, les soins énergétiques, la symbolique des maladies, le sens de la vie.

Il fait partie des personnes inspirantes de notre époque qui bousculent les idées reçues pour montrer de nouveaux horizons menant à l’autonomie individuelle, pour ne pas dire à la liberté.

L’ouvrage :

On commence par la constitution de l’être humain, système cardio-vasculaire, pulmonaire, uro-génital, etc.. Sans rentrer dans le détail. Je craignais tomber sur des informations plus poussées, mais nous ne sommes pas dans un bouquin expliquant l’intégralité du corps humain, le chapitre se lit donc rapidement, avec les grands principes, sans être compliqué même si l’on aborde les trois aspects, physiques, énergétiques et psychiques.

Puis nous avons le chapitre « Comment se forment les maladies » avec les différentes causes. S’ensuit le chapitre « les différents traitements » et dernier point le magnétique et la médecine quantique ainsi que différentes pratiques de soins. L’auteur n’oublie pas de mentionner ses sources, ce qui ravira tous les curieux et est une preuve de plus du sérieux de l’ouvrage.

La feuille anticipe donc l’action, comme si elle ressentait
l’intention, la pensée de l’expérimentateur 1

Body Electric: a personal journey into the mysteries of parapsychological research, bioenergy and Kirlian photography, J.P. Tarcher, 1979 et The Probability of the lmpossible,J.P. Tarcher, 1974.

L’ouvrage ne contient que 229 pages, il se lit rapidement. Avec un tel nombre de pages, on peut se douter qu’il ne rentre pas dans le détail sur tous les sujets abordés, car ils sont nombreux !

Le paragraphe sur l’énergie et celui sur les traitements sont les deux grosses parties de l’ouvrage d’ailleurs sur ce dernier point, ne pensez pas avoir des formules toutes faites, l’axe est mis sur la prévention et les bonnes pratiques.

Mon Avis :

L’ouvrage autant que le Docteur ont été une agréable découverte.

J’ai trouvé le bouquin plutôt clair et compréhensible. Les chapitres sont bien structurés. J’ai eu un coup de cœur pour le paragraphe intitulé « l’homme énergétique ».

Si je devais noter se bouquin, je lui donnerais un petit 5/5.

A bientôt pour le prochain, “avis après lecture” !

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour du site.

Vous avez réussi votre inscription !

Pin It on Pinterest

Je compte sur vous

Soutenez mon travail en partageant l'article à vos amis

%d blogueurs aiment cette page :