Salut à vous qui lirez cet article.
Je souhaitais vous parler du nom de mon site, de sa signification, pourquoi un tel nom et les conséquences qu’il peut y avoir ?!
Quand on se lance dans une activité (comme la naturopathie), on essaye souvent d’avoir un nom qui permet aux personnes qui seraient intéressées par nos services de nous trouver facilement.
Pour cela :
- on peut reprendre son activité suivie de son nom et prénom,
- on peut y placer des mots-clés liés à l’activité en question
- ou encore reprendre le nom de l’activité en lui ajoutant quelques mots.
- et bien d’autres choses encore.
Bref, si vous souhaitez être trouvé facilement, sur le web vous devez être bien référencé par les moteurs de recherche et dans ce cas faire attention à votre nom de domaine.
Vous l’aurez surement compris, ce n’est pas le cas de mon site !
J’ai décidé, même si cela me fait perdre en visibilité, de rester égal à moi-même, en accord avec mes pensées profondes.
Qu’est-ce que cela signifie, être sous le regard d’Hygie ?
Hygie est la déesse grecque de la santé (surtout par médecine préventive) de la propreté et de l’hygiène (mot dérivant de Hygie) de vie. Elle est la fille d’Asclépios (dieu de la médecine) et d’Épione (« celle qui soulage les maux »)
C’est elle qui suggérait mystérieusement aux hommes et aux bêtes le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux . Elle personnifiait en quelque sorte l’instinct de la vie. En soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, elle évitait à son père la peine d’intervenir continuellement.
Elle est associée à la déesse Salus (« Le Salut »). Son nom ne l’indique pas forcément, c’est dans la Mythologie Romaine la déesse de la Santé. Plus simplement des « bonnes choses » individuellement ou plus collectivement.
Cet article peut vous intéresser : Spiritualité, croyance et religion
La coupe d’Hygie
La coupe d’Hygie est un attribut de la déesse. Elle est utilisée comme symbole de la pharmacie dans de nombreux pays (on rencontre aussi le terme « caducée d’Hygie » ou « caducée pharmaceutique » dans ce contexte, par analogie avec le caducée d’Hermès).
Cette coupe peut symboliquement représenter notre force vitale à conserver ou reconquérir afin d’être en pleine santé.
En France, la coupe d’Hygie est utilisée comme emblème de la pharmacie depuis 1942
Le serpent peut symboliser le patient qui doit faire le choix de prendre part ou non à la médecine pour se soigner (prendre en main son propre bien-être en faisant les bons choix). Le serpent est également lié aux croyances anciennes. Parce qu’il possédait la sagesse et le pouvoir de guérison. Grâce à sa capacité à changer de peau, il pouvait se faufiler dans les sols et dénicher les plantes pour aider à la guérison.
Vous connaissez la naturopathie, médecine de prévention ? Elle fait appel à la force de vie, d’autoguérison de l’organisme, vous avez remarqué les similitudes.
Être sous le regard d’Hygie, c’est prévenir les maladies, avoir une bonne hygiène. C’est choisir les aliments sains et être en bonne santé. Tout ce que je vous souhaite.
“salut”. Vous et moi avons déjà utilisé ce propos tant de fois au cours de notre vie. Cependant, je connais aujourd’hui la valeur de ce mot. Tout comme vous, j’ai toujours cru que je disais “bonjour” ou “au revoir” à mes amis. Alors qu’en réalité, je leur souhaitais la chose la plus précieuse qui soit au monde, c’est-dire “Salus” : la santé.
Louise H
Alors, salut et à très vite

Créateur et Auteur du site Sous le regard Hygie. Praticien de soin holistique et utilisateur de diapason thérapeutique.
Je raffole de lecture santé, de développement personnel et je kiff la photographie, et les nouvelles technologies !