Voilà maintenant 3 mois que j’ai fini mes études en naturopathie, à raison d’un week-end par mois en présentiel, ce qui est plutôt peu je vous l’accorde. Avant de rentrer pleinement dans les consultations, de commencer mon travail en tant que praticien naturopathe,  je me dois de faire les démarches administratives. Mais avant de passer cette étape de déclaration et commencer à payer des charges et autres je me dois de me rendre visible, un minimum.

Cette visibilité passera avant tout par mon site internet et par les divers réseaux sociaux

La conception d’un profil et d’une page sur les RS, ne me sera pas difficile, par contre pour le site internet, n’ayant aucune connaissance en programmation, HTML, Css, design, c’est le flou total !
 
Je pourrais passer par des professionnels et peut-être qu’à l’avenir c’est ce qui se passera, mais à l’heure actuelle, ma situation financière étant au plus bas (…) je vais devoir me passer de leurs services et y mettre de l’huile de coude !
 
J’ai toujours aimé faire les choses par moi-même, entre, temps et argent il faut choisir, dans ma situation, le choix est vite fait !
 
Heureusement je peux m’appuyer sur de bons bouquins, comme :

60 règles d’or pour réussir son site web, de Jean-Marc Hardy et Jacqueline Leo Lesage.
Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement de Nassim Kebbani.
Bien rédiger pour le web d’Isabelle Canivet
La boîte à outils du responsable communication de Bernadette Jézéquel et Philippe Gérard.
Comment être numéro 1 sur Google pour les nuls de Daniel Ichbiach
Créez vos sites Web avec WordPress de Simon Kern,
MixWeb, les tactiques d’un marketing web efficace d’Emilie Poirier
Et quelques livres d’Olivier Andrieu.

Comme vous pouvez le constater j’ai de quoi occuper mon temps en lecture.
 
 
J’ai toujours aimé lire, ma bibliothèque compte plusieurs centaines d’ouvrages, allant des bouquins sur le sport, en passant par le bien-être, la photographie, quelques bouquins d’héroïque fantaisie et bien d’autres.
 
A ce propos, je pense créer une section livre sur le site, pour donner mon avis sur les bouquins que j’ai lus, ceux qui m’ont aidé, dans ma vocation de sportif, de naturopathe ou de photographe.
 
Oui j’ai aussi une passion pour la photo, que j’ai dû mettre de côté il a de ça un moment, mais les connaissances que j’ai pu acquérir sur le traitement, la retouche, me seront surement utile lors de la création du visuel (logo, bannière, etc..)
 
C’est aussi ça être autoentrepreneur (enfin micro – j’ai encore l’ancienne appellation en tête) , passer d’une simple tâche de maintenance à la création d’un logo, en passant par l’élaboration d’une stratégie de communication, marketing, on est multi-usage.
 
Je suis également sur la création d’un jeu de société, « le dévoreur sain » ( qui a sa page Facebook ), mais je lui accorde un peu moins de temps en ce moment…
 
J’ai énormément de choses à faire, les journées me semblent courtes bien qu’épuisantes, et les nuits, il m’arrive de les passer à réfléchir, mais j’aime tellement ce que je fais !  ♥
 
Vous l’aurez compris, le site subira des changements, j’espère que cela ne vous gênera pas.
 
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’un conseiller pour améliorer votre hygiène de vie, et, tant que mon activité n’est pas « lancée », déclarée, aucun tarif n’est appliqué, profitez-en.

Pin It on Pinterest

Je compte sur vous

Soutenez mon travail en partageant l'article à vos amis

%d blogueurs aiment cette page :